Caradisiac a réuni dans son salon pas moins de 17 SUV urbains. Un segment tendance qui attire près de 200 000 automobilistes en France chaque année. Vers quel modèle faut-il s'orienter et selon quels besoins ? Nos experts se sont penchés sur la question.
Par les temps qui courent, il ne fait pas bon être bon marché. Les marges réduites dégagées par les modèles du segment A mettent leur survie en danger. Hyundai y croit encore, avec sa toute nouvelle i10. Reste à savoir si les arguments solides de la coréenne suffisent pour renverser notre petite chouchoute, la Renault Twingo fraîchement restylée. Un duel et un résultat sur lesquels nous revenons à l'occasion du premier salon de l'auto organisé par Caradisiac.
En Europe, le marché des citadines, c’est un gros gâteau qui représente 2,8 millions de véhicules. Et la numéro 1, cocorico, est française. Alors autant dire que la pression est énorme pour la nouvelle Clio. Pour bien commencer sa carrière, nous avons choisi de l'opposer à nouveau aujourd’hui à l’une de ses plus redoutables concurrentes, la Ford Fiesta, sur une scène à la hauteur de l'évènement : le hanger à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où se tient le premier Salon de l'Auto Caradisiac. Laquelle des deux s’avère être le meilleur choix ?
Le Peugeot 2008 est de retour aux affaires avec l’apparence d’un vrai SUV. Et il a un objectif en tête : déloger le Renault Captur du trône qu’il n’a absolument pas l’intention de quitter. Voici un retour sur le premier match attendu entre les deux stars françaises en lice pour conquérir le marché le plus disputé d’Europe, en profitant du salon de l'auto Caradisiac, qui a lieu à Ecausseville, au coeur du bocage normand et sous la voute du dernier hangar à ballons dirigeables en béton encore debout. Action !
C’était sûrement la confrontation la plus attendue de l'année 2019. Le choc entre les deux voitures préférées des Français, particuliers comme professionnels. Alors pour laquelle faut-il craquer ? Nous les avosn opposées en version essence 100 ch. Un duel et un résultat sur lesquels nous revenons à l'occasion du premier salon de l'auto organisé par Caradisiac, à Ecausseville au coeur du bocage normand.
Caradisiac expose dans son salon pas moins de 12 berlines compactes. Un segment qui représente encore une vente sur deux en France. Faut-il attendre, foncer ou se rabattre sur une occasion ? Les réponses de nos experts.
Caradisiac expose dans son salon, organisé au cœur du Cotentin et dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, un lieu aussi impressionnant qu'atypique, cinq familiales (dont un break). Ce segment est tout bonnement sinistré, depuis la mode des SUV. Mais la plupart des marques généralistes continuent de proposer un modèle, et restylent les modèles existants, même lorsqu'ils sont voués à disparaître. Alors parmi les propositions sur le marché, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos journalistes.
Caradisiac fête ses 20 ans et tient salon, sous la voute impressionnante du seul et unique hangar à ballons dirigeables en béton encore debout à ce jour, à Ecausseville, dans la Manche (50). L'occasion de revenir sur des duels importants qui ont eu lieu durant l'année passée. C'est le cas de celui entre le Captur : le SUV urbain le plus vendu d'Europe, qui est de retour, et le C3 Aircross. Pour conserver son statut de leader, le Renault Captur 2 a mis le paquet. Suffisant pour résister aux assauts du Citroën, le vainqueur de notre dernier maxi comparatif ?
17 SUV compacts sont exposés à l'occasion du salon Caradisiac. Même si les SUV urbains sont les véhicules les plus tendance du moment, leurs grands frères continuent de susciter un grand engouement de la part des automobilistes. Ce segment continue aussi d'intéresser fortement les constructeurs qui sont encore très actifs. Alors, faut-il attendre quelques mois et acheter ces nouveaux modèles, préferer leurs précédentes générations toujours en vente ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles déjà testés. Les réponses de nos experts.
La Peugeot 208 a beau parader avec le titre de Voiture de l’Année en poche, elle ne parvient pas à venir à bout de sa meilleure ennemie, la Renault Clio, elle-même finaliste à ce prestigieux trophée d’ailleurs… Qu’il s’agisse des versions cœur de gamme ou des diesel destinées aux gros rouleurs, la petite au Losange est toujours arrivée première, d’une courte tête. Ultime chance pour la Sochalienne, nous convaincre dans cette déclinaison cossue de 130 ch, boîte auto et finition « sportive ». Ça tombe bien, la Clio a pile ce qu’il faut pour répliquer et les meilleures ennemis ont l'occasion d'à nouveau se confronter sous la voûte de 30 mètres du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où a lieu le premier Salon de l'Auto Caradisiac.