L’INFO DU JOUR – Renault vend du rêve avec ses nouvelles petites autos électriques séduisantes mais pour l’instant, le groupe français reste à un très faible niveau de ventes par rapport à ses concurrents européens (et chinois) sur cette technologie. Il va vite falloir que ça change, sinon les ingénieurs de la marque au losange devront peut-être s'adapter comme ceux de Fiat.
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
Au chapitre VO, la dernière mouture de l’étude de Mobilians montre le mécontentement des réseaux envers leurs concédants.
L'INFO DU JOUR - Pour l'ACEA, le lobby des constructeurs européens, la mise en place des normes CAFE au 1er janvier se traduiront par des amendes évaluées à 15 milliards d'euros. Faux, leur rétorquent un think tank et une ONG.
Depuis ce jour, la Renault 5 E-Tech est proposée dans une version plus abordable et à l’autonomie moins importante avec un rayon d’action de 312 km. Son prix : à partir de 27 990 € hors bonus.
L’INFO DU JOUR - Renault au même niveau que la marque premium allemande la plus en vue, vraiment ? Oui, d’après la cote d’amour 2024 des constructeurs. Au contraire, Honda dévisse totalement et Stellantis reste à la traîne.
Ringarde ou pas, la compacte hybride rechargeable du constructeur au losange ressemble désormais à une bonne affaire.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un moteur d'entrée de gamme pour faire baisser le tarif de son SUV ? C'est la bonne idée de Peugeot, mais les 136 ch du 5008 à 7 places sont un peu limités. De l'autre côté de l'Atlantique, la victoire de Donald Trump a une portée internationale qui pourrait même toucher l'industrie automobile européenne.
SCOOP – Si pour la marque au losange le passage au tout électrique s’intensifie, le constructeur français n’en oublie pas pour autant ses stars à motorisation thermique. C’est pourquoi la sixième génération de la Renault Clio disposera encore de moteurs à explosion même s’ils sont fortement électrifiés. Cette sixième génération, nos chasseurs de scoop viennent de la croiser !
La nouvelle Renault 5 est une véritable star de cette fin d'année, sur le marché automobile. Nous l'avons déjà essayée pour vous, et même comparée à sa rivale désignée la Peugeot E-208. Mais nous n'avions pas encore sérieusement éprouvé ses consommations et autonomies "dans la vraie vie". Après près de 1 000 km parcourus sur tous terrains, voici justement la réponse.
Toute l'actu par marque/modèle