Volkswagen a finalement décidé de ne pas mettre en commun avec Renault le développement de sa future petite voiture électrique, mais le constructeur français s’est trouvé un partenaire chinois pour remplacer le constructeur allemand.
MIDI PILE. La marque au Losange s'apprête à céder une partie de sa collection d'art contemporain, suscitant la colère d'artistes qui crient à la trahison.
Alors qu’arrivent les premières commandes de la fameuse nouvelle Renault 5 E-Tech Electric, certains prospects rapportent des devis de concessionnaires comportant des mentions étonnantes. Et des prix quand même assez élevés à la location.
L'un dirige le groupe Renault, l'autre est à la tête de Stellantis. Mais si Luca de Meo gagne un peu plus de 5 millions d'euros pour l'exercice 2023, Carlos Tavares peut compter sur un matelas de plus de 36 millions. Une différence qui correspond à des résultats certes incomparables. Sauf que tous deux ont dû affronter la fronde de 30 % de leurs actionnaires qui ont quelques reproches à leur faire.
La Renault Clio vient d’être restylée et affiche un tout nouveau visage qui la rend plus désirable. Voilà une bonne raison de voir tout ce qui change sur cette auto et découvrir quel est le meilleur couple motorisation/finition pour la nouvelle Renault Clio 5 Phase 2.
Le nouveau SUV "intermédiaire" de Renault coûte 3 400€ de plus que le Captur à motorisation et finition équivalente. Il est pour l'instant disponible uniquement avec une motorisation hybride.
Renault dévoile enfin les tarifs de sa R5 électrique. Deux versions sont pour le moment connues, mais la moins chère ne sera pas disponible avant l’année prochaine.
D'après le grand patron du groupe Renault, la nouvelle 5 E-Tech Electric s'arracherait littéralement auprès des clients. Il y aurait déjà 75 000 pré-réservations !
Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs parfois méprisants…
Le constructeur allemand a décidé de mettre fin aux discussions avec Renault sur la possible utilisation de la plateforme de sa future Twingo électrique. Pour construire sa prochaine micro-citadine, Volkswagen se débrouillera sans les Français.
Toute l'actu par marque/modèle