Le président de Renault était sur le plateau de nos confrères de BFM TV hier jeudi 4 juin 2020. Et il a confirmé les rumeurs. Oui, il souhaite renforcer le partenariat entre Renault-Nissan et Daimler. Mais on ne sait pas encore quelle forme cela va prendre.
Les offres d’auto-partage proposées dans la capitale croissent et se multiplient. Avec l’apparition de nouvelles marques, différents types de services avec ou sans retour au point de départ obligatoire et des tarifs variés, difficile d’y voir clair. Tour d’horizon des propositions disponibles.
Tout le monde a un avis sur le pourquoi du comment et le parce que du combien de la crise que traverse Renault. Des avis qu’il fallait exprimer avant. Aujourd’hui, ce sont les idées qui manquent.
Le ministre de l'Économie a validé le prêt garanti par l'État de 5 milliards d'euros. Bruno Le Maire a demandé la mise en place d'un dialogue social et technique pour assurer l'avenir du site de Maubeuge.
Si le groupe Renault connait actuellement des difficultés, il n’est pas question pour autant de geler tous les projets. L’un d’entre eux est d’importance puisqu’il s’agit de la nouvelle génération de Renault Mégane. Le cinquième opus de cette berline compacte arrivera en 2022 avec quelques surprises au programme.
Sur RTL, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a voulu rassurer les salariés de Maubeuge : il n’a pas l’intention de fermer l’usine.
Alpine pourrait être transformé en un constructeur de voitures électriques, avec des modèles basés sur la nouvelle plate-forme CMF-EV de Renault et Nissan.
Renault Mégane E-Tech hybride rechargeable : prix dès 38 500 €
, mis à jour 218
Grande nouveauté technique pour la Mégane : l'arrivée d'une version hybride rechargeable. Cette déclinaison E-Tech est d'abord proposée avec le break. Elle profite du nouveau bonus écologique.
Renault Mégane restylée (2020) : prix dès 22 200 €
, mis à jour 128
La version rafraîchie de la Mégane est disponible à la commande dès le 2 juin. Voici la gamme, de 115 à 300 ch, et la grille des prix.
Sans surprise, le Renault Alaskan va être stoppé en Europe, à cause des règles CO2… et des ventes ridicules. Mais le modèle va continuer sa carrière en Amérique Latine.
Toute l'actu par marque/modèle