Renault prépare un SUV électrique
Renault a officialisé le projet d'un SUV compact électrique, sur la plate-forme CMF-EV.
D'ici 2025, le groupe Renault va lancer 10 nouveaux modèles électriques. 7 intégreront la gamme de Renault. Parmi eux, il y aura la MéganE, le premier véhicule du Losange reposant sur la plate-forme CMF-EV, pensée pour les grands véhicules électriques de l'Alliance.
À l'occasion d'une conférence de presse, la marque a officialisé un deuxième projet sur la base CMF-EV. Il s'agit d'un SUV compact. Le constructeur n'en a toutefois pas dit davantage. On sait juste que la base CMF-EV proposera des autonomies jusqu'à 580 km. Le véhicule devrait exister en deux et quatre motrices avec un ou deux moteurs, comme c'est le cas du Nissan Ariya, cousin technique.
Ce sera donc le premier baroudeur 100 % électrique de Renault. Il viendra rivaliser avec la prochaine génération du Peugeot 3008, qui sera aussi électrique. Ce nouveau modèle devrait esthétiquement s'inspirer du concept Morphoz, dévoilé en mars 2020.
Il pourrait réserver une petite surprise pour son nom. Ce véhicule pourrait reprendre l'appellation Scénic. Renault ne compte pas développer une nouvelle génération de son monospace compact. Mais lors de la dernière assemblée générale, Luca de Meo, directeur général de Renault, avait dit à un actionnaire : "Si vous êtes très attaché au nom Scénic, je ne veux pas dire que nécessairement on doit l'abandonner."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération