PSA est aujourd'hui quasiment totalement absent du marché des électriques avec des produits trop marginalisés et hors du temps pour vraiment faire partie de ce segment. Une association avec Opel permettrait toutefois au groupe français de disposer des technologies du groupe General Motors et de les produire sous licence.
La presse allemande relaie sans exception la stupeur du côté du gouvernement allemand qui ne cache pas son agacement d'avoir été mis à l'écart du secret des négociations entre PSA et General Motors. Les employés d'Opel, qui pourrait être acquis par le groupe français, sont eux aussi dans l'expectative avec une grande inquiétude générale dans les rangs du constructeur à l'éclair.
Le Groupe PSA est en discussion pour acheter Opel à General Motors. Une information qui peut surprendre, quelques années à peine après un premier rapprochement raté. Quels seraient les avantages et les risques d'une telle opération pour le français ?
Voir une voiture prendre forme dans une usine dégage quelque chose de fascinant. Opel l'a bien compris. C'est pourquoi la firme au blitz publie en ligne une vidéo montrant les coulisses de la production de l'électrique Ampera-e.
PSA serait en négociation pour acquérir Opel
, mis à jour 150
Opel et PSA collaborent déjà avec le partage de la production sur des projets comme l'Opel Crossland X et le prochain Citroën C3 Picasso. Les deux groupes pourraient cependant aller encore plus loin puisque PSA préparerait une acquisition d'Opel, comme le rapportent aujourd'hui plusieurs sources à Reuters.
Et si elle devenait l'auto qui allait enfin construire une solide image de marque à Opel ? Tout est possible avec cette Ampera-e dévoilée au Mondial de Paris l'an dernier et qui fait déjà fantasmer les amateurs d'autos électriques. Opel nous en dit aujourd'hui un peu plus au sujet de son auto avec l'autonomie réelle.
Quelle auto neuve peut-on acheter avec moins de 10 000 € ? À deux exceptions près, des citadines ! Si certaines sont très dépouillées, d'autres font un bel effort en matière d'équipements. Sans surprise, Dacia est très présent dans ce Top 10. Mais sa Logan n'est pas sur la plus haute marche du podium. Petit point sur la méthode : nous avons pris en compte les remises actuellement accordées mais pas les offres de reprise dans la mesure où ces dernières ne s'appliquent pas à tous les clients.
General Motors a fini l'année 2016 en trombe avec une troisième place des constructeurs consolidée et de solides résultats aux Etats-Unis. Oui mais voilà, tout n'est pas rose et la situation en Europe reste problématique. Le Brexit serait toutefois le responsable des pertes engendrées par la filiale européenne de General Motors.
Longtemps critiqué pour son poids, l'Insignia a fait une grosse cure d'amaigrissement pour la nouvelle génération et c'est aussi le cas pour le break qui est aujourd'hui officialisé par Opel. L'Insignia Sports Tourer sera bien évidemment présente à Genève.
Nous vous avions dévoilé en détails le remplaçant du Meriva, et la présentation officielle hier à Berlin de l’Opel Crossland X a été l’occasion de vous faire partager nos premières photos. Dès aujourd’hui nous vous proposons de monter à bord de ce nouveau crossover, afin de le découvrir en vidéo.
Toute l'actu par marque/modèle