
L'INFO DU JOUR - Les deux constructeurs japonais qui devaient fusionner et former le troisième groupe mondial sont au bord de la rupture. En cause : la gourmandise de Honda qui ne souhaite plus fusionner, mais racheter purement et simplement Nissan.
L'INFO DU JOUR - Les deux constructeurs japonais qui devaient fusionner et former le troisième groupe mondial sont au bord de la rupture. En cause : la gourmandise de Honda qui ne souhaite plus fusionner, mais racheter purement et simplement Nissan.
C’est maintenant ou jamais. Vous allez à Rétromobile et décidez de craquer pour une ancienne, dans le hall dédié aux autos à moins de 25 000 €. Nous vous proposons trois autos très agréables à conduire et dont la cote est solide. Voire en progression, ce qui vous permettra peut-être de faire une plus-value à la revente.
Jusqu’en 2000, les voitures japonaises ont vu leurs importations limitées dans plusieurs pays d’Europe, dont la France qui leur a longtemps accordé… 3 % du marché, pas plus.
Le cinéaste, qui vient de nous quitter, était obsédé par les mythes de son pays, sujet de ses 10 longs-métrages et de sa série Twin Peaks. Des mythes dont l'automobile faisait partie intégrante.
Récemment restylé, le SUV familial autrefois star du marché automobile européen a droit à une remise qui lui permet de passer sous les 30 000€ avec un moteur essence puissant. Mais il y a quand même un petit problème...
S’agit-il de concepts abandonnés, d’une fuite de clichés des futurs modèles en préparation ? Rien de tout cela, mais il faut avouer que ces Nissan ont de quoi intriguer.
Oui, vous avez bien lu. Quelqu'un a installé un moteur de Kawasaki ZX-10R à bord d'une Nissan Leaf. Une artillerie qui transforme la Japonaise en sportive capable de prendre 13 000 tr/min.
Alors que Nissan entame officiellement ses discussions officielles avec Honda, Renault prend acte de cet éloignement en préparation. Bientôt la fin d’une histoire d’amour aux dernières années tumultueuses.
Il disperse façon puzzle. L’ex-patron de Renault Nissan crache sur ses ennemis, comme le lama de Tintin, dans l’interview qu’il a donné à l’agence Bloomberg. Sous couvert de livrer une analyse sur la fusion en vue entre Nissan et Honda, le franco-libano-brésilien n’en finit plus de régler ses comptes.
Si les négociations se passent bien, la nouvelle entité rassemblant Honda, Nissan et Mitsubishi pourrait devenir le troisième plus gros constructeur du monde derrière Toyota et Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE