Les e-NV200 et Leaf ne seront pas les seules autos électriques du catalogue Nissan bien longtemps. La marque a déjà dévoilé à certains concessionnaires américains un crossover à batteries doté d'une autonomie flirtant avec les 500 km.
La conduite semi-autonome se propage dans la gamme, tandis que la version haut de gamme Tekna+ fait l'objet de changements esthétiques.
Hiroto Saikawa, qui avait fait tomber Carlos Ghosn, a dû à son tour démissionner après avoir reçu des primes indues.
Comme de plus en plus de constructeurs, Nissan ne couvre plus l’intégralité des salons automobiles. La marque japonaise préfère se concentrer sur un seul gros événement annuel pour un unique continent. Cela ne sous-entend pas pour autant d’être totalement absent de la scène médiatique.
C'est le constructeur Nissan lui-même qui le dit, après une enquête interne. Le directeur général Hiroto Saikawa, comme d'autres dirigeants, aurait perçu une rétribution "inappropriée". Lui se défend en invoquant un stratagème... mis en place par Carlos Ghosn !
Vous voulez remplacer votre Juke par le tout nouveau modèle ? Nissan ouvre déjà les carnets de commandes, mais avec une série très limitée Première Édition, dotée d'un look exclusif.
Nissan présente le Juke de deuxième génération, près de dix ans après avoir lancé le modèle qui a popularisé la catégorie des crossovers citadins. Si le design s’assagit, le nouveau venu se montre plus valorisant, plus habitable et plus connecté. Une modernisation salutaire face à une concurrence toujours plus affûtée.
Voici sans doute le concept le plus inattendu de l'année. Le constructeur japonais Nissan dévoile en effet une balle de golf pour la promotion de ses compétences en matière de voiture semi-autonome. L'idée : quel que soit le joueur, la balle fonce directement dans le trou en un seul coup.
Dans une période un peu transitoire où bon nombre de modèles commencent à avoir de la "bouteille", Nissan apporte quelques menues évolutions à sa supercar, la GT-R, qui continue sa carrière en attendant un remplacement qui se fait de plus en plus attendre.
Nissan ne sera pas au salon de Francfort mais cela n'empêche pas la marque japonaise de préparer la présentation d'un de ses modèles les plus importants. Le nouveau Juke, qui sera dévoilé le 3 septembre, s'illustre dans une vidéo, à quelques jours de l'évènement.
Toute l'actu par marque/modèle