Nissan : la nouvelle Z dévoilée en 2020 ?
Avec l'annulation de bon nombre de salons automobiles, les constructeurs vont trouver d'autres formes de communication pour le lancement des nouveautés. Chez Nissan, la nouvelle "Z" pourrait justement être dévoilée cette année, au moins en images.

Nissan est resté jusqu'ici très discret sur l'avenir de la gamme Z. Si l'on a vu récemment un prototype avec une carrosserie de 370Z faire le tour du circuit du Nürburgring, il n'empêche que le mystère reste entier sur cette auto, qui doit assurer l'avenir sportif de la gamme avec la prochaine GT-R, toujours attendue.
La nouvelle génération de Z serait justement présentée dès cette année selon la rumeur, mais rien ne dit qu'il s'agira du modèle de série. Nissan pourrait tout à fait ne dévoiler qu'un concept, ou un showcar, tout en poursuivant le développement de l'auto en parallèle.
Le nouveau logo, débusqué récemment avec celui de Nissan, marquerait l'arrivée d'une voiture qui s'inspirerait de la 240Z sur le plan du design. Il sera donc intéressant de voir comment Nissan associe son héritage aux technologies actuelles.
Côté mécanique, l'information qui revient sans cesse est la présence d'un V6 3.0 biturbo (celui de l'Infiniti Q60, en fait) sous le capot de la 400Z ("400" correspondant cette fois à la puissance, et plus à la cylindrée). Une variante Nismo de plus de 500 ch et en quatre roues motrices (toujours avec les dessous d'une Infiniti) n'est pas à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération