Mini a beau produire la citadine par excellence, il aura fallu attendre 2020 et la quatrième saison du Périph jusqu'à la panne pour voir enfin arriver un modèle électrique ! Combien peut-on faire de kilomètres en une seule charge au volant de la Cooper SE, c'est son nom, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous nos talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer la meilleure autonomie qu'est le périphérique parisien ?
Quoi faire d'une petite sportive en panne ? Une pistarde survitaminée ? Une donneuse d'organes ? Rien de tout ça pour ce fan préférant opter pour l'idée d'un grand simulateur de conduite.
Voici les images d'un incident très étrange immortalisé en Slovénie : une Mini Cooper moderne de seconde génération s'anime après le déclenchement d'un incendie dans sa baie moteur. Les plus superstitieux diront que le véhicule est possédé par un esprit ou une sorte de force surnaturelle.
En 1959 naissait un véhicule emblématique de la production automobile britannique : la Mini. Avec son innovante implantation transversale à l’avant du petit moteur de 850 cm3, son grand espace intérieur, son original coffre intégrant une plaque minéralogique à bascule, et sa ligne craquante, le modèle allait lentement conquérir les cœurs et traverser les époques.
Les nouveautés hybrides et électriques : Zoé, Honda e, Mini… - Vidéo en direct du Salon de Lyon 2019
5
Il y a une belle brochette de nouveautés écolos à Lyon, puisqu'on peut découvrir en avant-première la Honda e, la Mini Cooper SE, la Peugeot e-208 ou la Zoé restylée !
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
Promise depuis plusieurs années, la déclinaison électrique de la Mini est enfin prête, ce qui fera le bonheur des visiteurs du salon de Francfort cette année. Nommée Cooper SE, elle a un moteur de 184 ch, une batterie de 32,6 kWh et une autonomie maximale de 270 km.
"Chargée avec passion", voilà l'intitulé de ce teaser mettant en scène la première Mini électrique, qui sera présentée le 9 juillet prochain. Les pré-réservations sont déjà ouvertes depuis quelques mois, uniquement sous la forme d'une location. La Mini Cooper SE devrait reprendre la motorisation de la BMW i3.
Toutes les vidéos par marque/modèle