Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
L'actualité est on ne peut plus chargée pour la célèbre marque anglaise passée sous le giron BMW depuis quelques années. Mini dévoilait récemment son petit SUV Countryman et il sera bientôt temps d'accueillir les variantes coupé et roadster. Pour autant, cela n'est pas une raison pour oublier le modèle principal de la gamme.
La Mini actuelle n'a de mini que le nom et la confrontation avec son ancêtre se termine toujours par un grand oh d'étonnement. Apprendre que la marque anglo-allemande étudie actuellement un modèle de petite citadine abordable sonne comme un véritable retour aux sources.
Rappelez-vous : Pour annoncer le changement du design du Countryman, Mini s'était fendu d'un concept-car dévoilé à Détroit et appelé BeachComber. Cet engin qui se voulait une évocation moderne des véhicules de loisirs d'époque première Mini (la Moke) aura peut être bien une suite, dans la vraie vie.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
Caradisiac vous a fait découvrir la nouvelle Mini Countryman (4 places) lors du Salon de Genève 2010, alors exposée en première mondiale. Elle est commercialisée en France cette année.
La Mini se prête particulièrement bien au jeu de la personnalisation, une bonne petite bouille sportive, qui ne demande que quelques modifications pour se donner des airs de dévoreuse d'asphalte.
Motorsport is dangerous, ça n'est pas nouveau. Mais durant cette épreuve du Mini Challenge australien, Motorsport is very very very dangerous. Pour le pilote, les commissaires mais aussi pour les spectateurs. Récit d'un miracle en vidéo.
C'est suite au partenariat entre le préparateur Topcar et le créateur/styliste russe Denis Simachev que cette jolie Mini a vue le jour. N'évoluant pas vraiment dans le même registre que Christian Audigier, il y avait de fortes chances pour que
La Mini Countryman présentée au dernier salon de Genève, s'annonce comme la nouvelle coqueluche des beaux quartiers. Relativement jolie, fun et assez funky, elle est équipée d'accessoires assez ludiques faisant d'elle une auto bien dans son
Toute l'actu par marque/modèle