La variante électrique de la 3 portes se fait désirer. Pour l'instant, Mini met en avant son SUV compact Countryman hybride rechargeable. NDLR : contrairement à ce qui avait été avancé, Mini n'est pas finalement pas présent au salon de Val d'Isère.
Mini est venu aux 24 Heures du Nürburgring avec un exemplaire de la nouvelle John Cooper Works GP. L'auto est recouverte d'un camouflage façon seconde peau, mais on voit bien le kit carrosserie de cette variante.
"Chargée avec passion", voilà l'intitulé de ce teaser mettant en scène la première Mini électrique, qui sera présentée le 9 juillet prochain. Les pré-réservations sont déjà ouvertes depuis quelques mois, uniquement sous la forme d'une location. La Mini Cooper SE devrait reprendre la motorisation de la BMW i3.
La variante 100 % électrique de la Mini a été aperçue lors d'une séance photo, sans protection. La voiture sera dévoilée dans les prochaines semaines.
Le moteur du BMW X2 M35i passe enfin sous le capot des Mini. Il arrive d'abord sous celui des Clubman et Countryman John Cooper Works avec une version épicée à 306 ch dotée de la transmission intégrale.
Encore une Mini en série spéciale, et encore avec un nom de quartier britannique. La marque ne renie pas ses origines en lançant le Clubman Canonbury, du nom d'une zone de Londres. Les tarifs débutent à 31 800 €.
Lancé en 2015, l'actuel Clubman passe par la case restylage. Mais les retouches esthétiques se limitent à la calandre et aux signatures lumineuses !
Une Mini à plus de 300 ch d'origine, voilà qui deviendra réalité dans quelques mois, à l'occasion du lancement de la John Cooper Works GP. Mais avant, Mini peaufine la préparation de l'auto qui a droit à une carrosserie bien spécifique.
Le groupe BMW est devenu le leader des voitures rechargeables (hybrides, électriques). La marque a réalisé de bonnes ventes avec l'i3 et le Mini Countryman est plébiscité en hybride, puisqu'elle représente 20 % des ventes totales du modèle sur le Vieux Continent. Même chose pour la BMW Série 2 Active Tourer.
Toujours plus chère, la maintenance ! D’après le SRA, organisme auquel adhèrent toutes les entreprises d’assurance automobile, le coût des pièces de rechange a augmenté de 4,7% en moyenne l’an dernier, et même dépassé les 9% chez certains constructeurs! Découvrez ceux qui abusent le plus, mais aussi comment espérer baisser la note…
Toute l'actu par marque/modèle