On compte trois voitures de fabrication chinoise parmi les meilleures ventes des véhicules électriques neufs en Europe sur les six premiers mois de l’année 2024. Des modèles "officiellement" américains, anglais et suédois.
Alors que la marque de Munich présente coup sur coup sa nouvelle Série 1 et son X3 de quatrième génération, la MG3 hybride provoque en duel la Renault Clio e-tech. Pendant ce temps, le Duster, équipé du même moteur que la petite du losange, passe à la moulinette de l'essai longue durée.
Un break électrique familial au prix d'une modeste citadine zéro émission d'entrée de gamme ? C'est quasiment ce que propose la MG5 chinoise en ce moment.
Après le succès de sa MG4 électrique, le constructeur chinois MG se prépare à lancer un nouveau SUV compact qui pourrait lui aussi plaire à la clientèle européenne.
Peut-on rêver d’une voiture de sport électrique ? C’est ce que pense le constructeur chinois MG avec le coupé Cyber GTS, version fermée de son cabriolet Cyberster.
MG renouvelle son SUV hybride rechargeable EHS en le dotant d’une batterie nettement plus grosse avec à la clé plus de 100 km sans brûler une goutte d’essence.
Un Hyundai Tucson destiné à cartonner malgré ses petits défauts, et l'hybride au secours des Chinois
16
l'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Restylé sans être vraiment amélioré, le Hyundai Tucson entend bien prolonger son succès malgré tout. Du succès, le futur Mondial de l'auto est lui aussi en bonne voie pour l'obtenir. Succès toujours : les constructeurs chinois comptent désormais sur les modèles hybrides qui évitent les taxes douanières
A partir d’aujourd’hui, les voitures électriques fabriquées en Chine sont redevables d’une taxe spéciale en Europe, ce qui doit augmenter considérablement leur prix chez nous et nuire grandement à leur compétitivité. Les marques déjà très bien implantées et visées tout spécialement par cette mesure, comme MG, vont-elles devoir revoir leur stratégie et miser plutôt sur les véhicules hybrides à bas coût ?
A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, MG lèvera le voile sur son HS de seconde génération. Connu en France sous le nom de « EHS », ce modèle familial affiche actuellement un prix imbattable.
Depuis son retour sur le marché français, MG a réussi à s’imposer comme un acteur important. Présent avec une gamme relativement large, le constructeur chinois va continuer de développer sa gamme de produits durant les années à venir
Toute l'actu par marque/modèle