La marque MG, sous pavillon chinois depuis plus de dix ans, va vendre en Europe le ZS EV, un SUV compact électrique. Il annonce une autonomie de 262 km.
La MG B va faire son retour ! La marque anglaise, qui était connue pour ses petits cabriolets plaisants à conduire, a confirmé, via l'un des dirigeants chinois, qu'un découvrable était bien au programme. La cible est déjà toute désignée : la Mazda MX-5.
Les Anglais sont friands de mécaniques américaines, et le nombre d'exemples de V8 US sous le capot de voitures britanniques sont nombreux dans le passé. En voilà un exemple avec cette très rare MG ZT-T 260 qui abrite le V8 4.6 de la Ford Mustang.
Disparu de nos contrées il y a une dizaine d'années, MG s'apprête à faire son grand retour sur le Vieux Continent. La mission sera difficile pour une marque dont l'image est désormais plus chinoise qu'anglaise.
Le salon de Shanghai a ouvert ses portes et c'est l'occasion pour nous de découvrir le futur de la marque anglaise MG qui bat aujourd'hui pavillon chinois. L'E-Motion est un concept annonçant une prochaine électrique pour MG.
Voilà une belle anglaise pour cette fin d'année qui a fait le bonheur de nombreux amoureux de la voiture de collection désireux de goûter au bonheur d'une ancienne sans un prix délirant. La MG B, produite à environ un demi-million d'exemplaires, fait dans le rustique.
Certaines voitures défraient la chronique et sont complètement hors du temps, à l'image de la MG Xpower SV-R. Pas très raffinée, elle n'en demeure pas moins un vrai collector avec de véritables arguments sous le capot.
Colin McRae nous a quittés voilà neuf ans. Un pilote de talent qui avait porté très haut la marque Subaru à l'époque avec une victoire mémorable en 1995 à l'âge de 27 ans à bord de l'Impreza 555. Aujourd'hui, c'est une autre auto, conduite elle aussi par le maître écossais, qui est à vendre. Cette MG Metro 6R4 est proposée par un vendeur britannique au tarif de 410 000 €.
En préparation depuis plusieurs mois, le SUV de MG a enfin fait sa première publique à l'occasion du salon de Shanghai. Baptisé MG GS, il sera commercialisé en Chine cette année et devrait être proposé dans une version améliorée au Royaume Uni en fin d'année 2016.
L'ancien constructeur anglais MG passé sous contrôle chinois de SAIC assemble encore des autos dans l'usine de Longbridge et commercialise plusieurs modèles au Royaume-Uni. La MG6 fut la première à revenir sur le territoire anglais, elle vient d'être largement mise à jour quatre ans après son lancement.
Toute l'actu par marque/modèle