Le monospace compact de Mercedes, rare acteur premium sur le marché, est désormais décliné dans une version hybride rechargeable inédite, la 250e. L’hybridation est-elle compatible avec un véhicule à vocation familial. Réponse.
Mercedes est le constructeur qui possède la gamme hybride rechargeable la plus étendue du marché avec pas moins de 15 modèles. Ils vont de la compacte au gros SUV en passant par la routière. Essai de la dernière nouveauté en date : le GLA 250e.
Grand frère du GLA, le GLB représente la déclinaison familiale du SUV compact de Mercedes. Après un premier essai réalisé au volant du diesel le plus puissant, nous nous sommes intéressés à la version diesel d’entrée de gamme. Verdict.
La plus emblématique des Mercedes, et la plus traditionnelle aussi, veut rajeunir sa clientèle grâce au restylage de sa génération actuelle. Au menu : une face avant et arrière plus dynamique, un nouveau volant à cinq branches futuriste et de l’hybridation à tous les étages. Premier essai au volant de la version E300 hybride.
Mercedes GLA (2020) : un vrai SUV
, mis à jour 76
Pour sa seconde génération de GLA, Mercedes a décidé de changer le positionnement de son modèle. Finie la berline surélevée et place à un vrai SUV avec tous les attributs qui en découlent. Le voilà armé pour affronter ses vieux ennemis : les Audi Q3 et BMW X1. Premier essai au volant de la version 200d de 150 ch.
Toujours plus de chevaux, de couple, voici comment on pourrait caractériser cette nouvelle A45 AMG, qui devient la compacte la plus puissante du marché. Est-elle aussi fantastique à conduire que sur le papier ? Réponse avec notre pilote maison : Soheil Ayari.
Mercedes continue de développer l’électrification de sa gamme avec la mise en place d’une famille complète d’hybride rechargeable. Après s’être attaqué aux haut de gamme (Classe E et S), c’est maintenant au tour des modèles plus populaires à l’image de la toute dernière Classe A.
Nous l’avions découverte dans une sobre version diesel 180d. Des performances timides et un agrément tout relatif qui éloignait un peu la promesse d’un petit coupé luxueux à la ligne évocatrice. Aujourd’hui, c’est à la version 200 (quatre-cylindres essence, 163 ch) de nous convaincre. Une motorisation plus en adéquation avec le positionnement premium de cette séduisante compacte.
Coupé 4 portes ou SUV coupé, les départements marketing des constructeurs ne manquent pas d'idées quand il s'agit de créer une nouvelle niche automobile qui s'avère la plupart du temps peu habitable, inutile ou vulgaire, voire les trois à la fois. Mais il y a des exceptions comme le break de chasse ou Shooting Brake, une catégorie à la fois pratique et esthétique mélangeant coupé et break inventée il y a près d'un siècle mais récemment remis au goût du jour au début du XXIe siècle par Mercedes. Et le constructeur allemand récidive à nouveau aujourd'hui en commercialisation la seconde génération de CLA Shooting Brake que nous sommes allés essayer à Toulon.
Vous reprendrez bien un petit SUV pour la route ? Mercedes y croit en tout cas et nous propose maintenant le GLB, la huitième silhouette haut perchée de sa gamme. C'est la version surélevée du Classe B, lui-même la déclinaison monospace de la compacte Classe A dont le dérivé SUV s'appelle GLA. Mais ce GLB, qui ressemble plus au GLE et au GLS, fait presque la taille d'un GLC mais, contrairement à ce dernier, offre sept places ! Vous avez du mal à vous y retrouver ? C'est normal, suivez le guide.
Rechercher un essai