Mercedes travaille sur la prochaine génération du Mercedes Classe V, celle-ci sera fort différente de l’actuelle, puisque ce modèle ne devrait plus exister qu’en version électrique et sera en grande partie autonome. Pour le moment, ce ne sont que des mulets d’essai fortement camouflés qui ont pu être photographiés.
Le voilà enfin, ce fameux Mercedes Classe G électrique. Il développe 587 chevaux, revendique une autonomie maximale de 470 km, coûtera largement plus de 100 000€ et serait encore meilleur que les versions thermiques en tout-terrain grâce à ses quatre moteurs à vitesse courte.
La Mercedes Classe C thermique ne sera plus la seule Classe C dans le catalogue du constructeur allemand. Ce dernier prépare en effet une version 100 % électrique de sa Classe C qui devrait être présentée fin 2025 pour une commercialisation en 2026.
Dernier virage ou plutôt tentative de virage pour cette luxueuse Mercedes CL63 AMG. Son conducteur l'a en effet détruite dans une courbe sous la pluie alors que ses pneus et la route offraient peu d'adhérence. Une lente glisse qui se termine par un tonneau spectaculaire.
Que les rares cinéphiles qui n'ont jamais vu le film de John Frankenheimer se précipitent vers les plateformes qui le diffusent, car Ronin n'est pas seulement un film d'action qui mêle la gâchette et les courses-poursuites : c'est le seul long-métrage américain qui met en scène des Citroën XM ou des Peugeot 605, et même des 406.
Un van électrique et un vélo-cargo électrique œuvrant de façon complémentaire pour accomplir les derniers kilomètres de manière efficiente et efficace. Voici la promesse du concept Sustaineer, un engin 2 en 1 bardé de technologie et contraction de sustainability (durabilité) et pioneer (innover).
Comme BMW Motorsport et son XM, la division sportive de Mercedes aura bientôt son propre SUV. Un SUV électrique surpuissant, plus précisément.
Le constructeur allemand vient de révéler le nom de la version électrique de son tout-terrain. Il s’appellera G580 et se dévoilera officiellement au salon de Pékin 2024.
Ils redoutent les sanctions européennes envers la Chine car ils ont peur des représailles. Dans le même temps, ils accueillent les marques de l'empire du milieu dans leur capital, voire dans leurs usines, tout en redoutent la main mise de ces marques sur notre marché. Les constructeurs sont pris entre deux feux, tous aussi dangereux.
Les normes antibruit ont eu raison des musiques des moteurs thermiques, contribuant à banaliser un peu plus l’objet automobile. Du moins, aux oreilles des passionnés…
Toute l'actu par marque/modèle