Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Mercedes A250e : la première Classe A hybride rechargeable - En direct du Salon de Francfort 2019
, mis à jour 91
Présenté pour la première fois à Francfort, l'hybride rechargeable arrive enfin sur les compactes Mercedes avec les A250e et B250e, qui vont surtout permettre à la marque de réduire ses émissions globales de CO2 avant l’échéance de 2020 et la limite des 95 g/km.
Le nouveau patron de Mercedes, Ola Källenius, a confirmé lors de l'ouverture du salon de Francfort que le constructeur allemand risquait une amende la première année de mise en place de la limite de 95 g/km de CO2 en Europe. Mais selon lui, plus que de proposer des voitures électrifiées, c'est surtout les vendre qui devrait être le plus complexe.
Un an après le GLE classique montré pour la première fois à Paris, c'est au tour de la variante coupé de changer de génération à l'occasion du Salon de Francfort. La silhouette n'est pas bouleversée… et continuera donc de diviser !
Mercedes joue à domicile au Salon de Francfort et le constructeur n'est donc pas venu les mains vides : trônant en plein milieu de son stand se trouve le GLB, la version surélevée du Classe B et le huitième SUV à l'étoile !
A250e, EQV, GLE Coupé restylé et quelques concepts annoncés, le stand de Mercedes à cette édition 2019 du Salon de Francfort s'annonce riche en nouveautés. Mais la plus importante est sans aucun doute le GLB, le huitième SUV de sa gamme, pour lequel le constructeur allemand nourrit beaucoup d'ambitions. Les premières images en live ci-dessous.
Le GLC est de nouveau décliné en hybride rechargeable, toujours avec un ensemble essence/électricité de 320 ch. La batterie plus grosse améliore l'autonomie sans utiliser d'essence.
Après la Classe C et la Classe E, c'est au tour du dernier GLE d'adopter l'hybride rechargeable, mais cette fois, avec des batteries nettement plus grosses. Le 2.0 diesel est associé à un pack de 31,2 kWh, ce qui en fait l'hybride rechargeable ayant les plus grosses batteries du marché.
La saga EQ se poursuit chez Mercedes. Après les EQA, EQC ou encore EQV, voilà que le constructeur allemand annonce un nouveau concept pour le salon de Francfort. Le croquis de profil semble montrer un véhicule imposant, qui pourrait préfigurer la future EQS, la version électrique de la Classe S.
La firme du groupe Daimler prépare le remplacement de sa berline trois volumes Classe C concurrente des BMW Série 3 et Audi A4. En attendant la présentation en bonne et due forme de cette nouveauté, voici des clichés de son habitacle très inspiré de celui de sa grande sœur Classe S.
Toute l'actu par marque/modèle