Après la C, la E ! Mercedes continue d'étendre sa nouvelle gamme "43 AMG" avec la version E43 AMG qui fait du coup le lien entre Classe E classique et véritable Classe E AMG. L'auto développe tout de même 401 ch et plus de 500 Nm de couple.
Modèle iconique de la marque à l'étoile la Mercedes Classe E nous revient aujourd’hui totalement repensée. Au-delà de ses lignes et de ses qualités dynamiques, cette nouvelle classe E se démarque notamment par son instrumentation numérique composée de deux écrans de 31 cm chacun mais également par sa technologie embarquée. Mercedes prétend d’ailleurs qu’il s’agit tout simplement « de la berline la plus intelligente » ! C’est ce que nous allons voir. Pour cela, Olivier Pagès s’est rendu au Portugal et plus précisément dans la région de Lisbonne pour essayer la nouvelle berline avec le nouveau moteur 220d qui développe 194 ch en finition Fascination. Les prix sont compris entre 47 350 et 74 200 €. Notre modèle d’essai était facturé pour sa part 65 300 €. L’essai vidéo est à découvrir demain.
Les petites attaques entre constructeurs automobiles sont fréquentes, notamment aux Etats-Unis. Avant-hier, BMW fêtait son centenaire à Munich en grandes pompes et Mercedes a saisi l'opportunité pour se moquer gentiment de BMW en félicitant quand même la marque bavaroise pour son centenaire.
Aide au maintien dans la voie, régulateur auto-adaptatif ou encore freinage automatique : plusieurs constructeurs dont certains généralistes proposent déjà des systèmes de conduite semi-autonome. Tous sont unanimes, la conduite 100 % autonome est LE grand projet de demain. Nous avons profité du salon de Genève, La Mecque de l’automobile, pour enquêter.
Une carrière de plus de 35 ans, et le Mercedes Classe G est toujours en place. Vecteur de passion et générant des réactions passionnées, ce 4x4 propose un concept vraiment unique et sans réelle concurrence. C'est d'autant plus vrai, dans cette déclinaison AMG qui permet de disposer d'une once de sportivité à la saveur bien particulière.
Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
La jolie Mercedes Classe C Coupé a une actualité chargée à ce Salon de Genève, sa version cabriolet y étant présentée mais aussi une nouvelle version vitaminée, la C43 frappée du sigle AMG.
Chez Mercedes, on décapite à tour de bras : sur le stand de la marque à l'étoile du Salon de Genève, à côté de la Classe C cabriolet ou encore de la SL, on trouve aussi le SLC, une dénomination qui avait disparu de la gamme du constructeur allemand depuis plusieurs décennies. Il ne s'agit cependant pas d'un nouveau modèle mais du roadster à toit rigide SLK restylé qui est rebaptisé pour satisfaire la nouvelle nomenclature.
Cela peut paraître étonnant mais c'est la toute première fois que Mercedes propose une Classe C cabriolet puisque celle qui prenait cette place dans la gamme du constructeur à l'étoile s'appelait auparavant CLK. Elle est sans surprise basée sur la version coupé de la berline, ce qui est une excellente nouvelle tant le modèle nous avait séduit lors de son essai.
Nouvelle Mercedes Classe E : classique - Vidéo en direct du salon de Genève 2016 + 1er Live
, mis à jour 19
La nouvelle Mercedes Classe E W213 est une des nouveautés les plus attendues de ce Salon de Genève 2016 où elle est présentée pour la première fois au public européen après avoir pointé le bout de son nez à Détroit.
Toute l'actu par marque/modèle