Salon de Genève 2017 - Mercedes Classe E Coupé: total techno
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
Certes, le coupé Classe E de nouvelle génération ne défraiera pas la chronique genevoise par l’audace de son style, duquel se dégage un fort sentiment de déjà-vu. L’auto se présente comme une version étirée du coupé Classe C, suivant en cela la démarche adoptée pour les berlines C, E et S. Il faut pourtant croire que la clientèle approuve ce conservatisme, l’étoile de Stuttgart affichant un exercice 2016 record, avec plus de 2,26 millions de véhicules vendus à travers la planète. Et tant pis pour les grincheux !
Long de 4,83 m, soit 10 cm de moins que la berline dont il dérive (et 14 de plus que le coupé C), le coupé Classe E se caractérise par un fort contenu technologique, que résume à lui seul la présence du système de conduite semi-autonome. A noter aussi, la possibilité d’opter pour des essuie-glace « Magic vision control », avec buses de lavage intégrés aux balais pour une efficacité optimale.
Trois motorisations essence et une gazole figurent au programme de lancement, toutes accouplées à une boîte automatique à 9 rapports. Puissance : 184 ch pour la E200, 194 ch pour la E220d (diesel), 245 ch pour la E300, et enfin 333 ch pour la E400 (seul bloc 6 cylindres de la gamme), cette dernière étant exclusivement disponible avec une transmission intégrale.
La gamme de prix s’échelonne de 53 150 à 83 000 €, et la commercialisation interviendra à l’été. Une version AMG à V8 biturbo de 612 ch complètera rapidement le catalogue, avec un 0 à 100 km qui devrait être abattu en 3,5 s environ.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération