C’est une bonne nouvelle pour le ballon rond, surtout allemand, mais c’est aussi une information qui laisse aux amateurs de sport automobile un goût amer. On sait en effet que, depuis l’éclatement du scandale du « dieselgate », Volkswagen a revu tous les investissements du groupe, avec notamment des conséquences sur les programmes engageant la marque en compétition automobile. Pour payer amendes et procès de par le monde, il fallait bien trouver l’argent quelque part. Sauf que Volkswagen vient d’aligner 30 millions d’euros pour soutenir l’équipe allemande de football. Une sacrée somme qui a mis fin au partenariat entre la sélection d’outre-Rhin et Mercedes-Benz qui durait depuis 45 ans !
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Blaise Matuidi, la star du Paris Saint Germain, soit le club de football bien connu, se serait-il mis hors-jeu dans une sombre affaire de société de location de voitures ? Le voilà en tout cas sous le coup d’un carton jaune de la part de la justice qui est allé droit au but en ouvrant une enquête en flagrance le 6 juillet dernier pour recel d'abus de confiance, escroquerie, usurpation d'identité, faux et usage de faux documents administratifs. La victime ? Mercedes.
Chez Mercedes, la priorité est mise pour l'instant sur les hybrides rechargeables, avec cinq modèles. 4 sont ici présents.
Le groupe Daimler suivait jusque-là sa bonne étoile dans une tempête « dieselgate » initiée par Volkswagen et qui frappe l’ensemble du monde automobile. Mais celui qui a Mercedes Benz dans son giron risque de brûler son auréole si l’on en croit ces dernières révélations qui insistent sur les suspicions qui portent des moteurs diesels qui auraient été truqués.
La marque à l'étoile Mercedes lève partiellement le voile sur son pick-up Classe X. Le véhicule surélevé à benne fait sa première apparition vidéo dans un clip promotionel publié sur la plateforme Youtube. Sa présentation complète se déroulera le 18 juillet prochain.
La marque à l'étoile Mercedes prépare la troisième génération de sa berline au look dynamique CLS. Le nouveau modèle basé depuis toujours sur la tricorps classique Classe E débarquera courant 2018 avec un design très travaillé.
Une simple berline compacte Mercedes plus rapide qu'une Ferrari F40 ? Ce devrait être possible d'ici quelques mois puisque la marque allemande prépare "predator", le nom qui a été donné en interne à la version hybride de l'A45 AMG qui développerait, selon nos confrères allemands, 470 ch !
Quatre individus ont pénétré dans une villa de la Côte d'Azur et ont pu s'emparer d'une Bentley et d'une Mercedes. Mais ils ont garé cette dernière dans une ruelle adjacente… et ont été coincés lorsqu'ils sont venus la récupérer.
Châssis échelle, essieux rigides et trois blocages de différentiel, voilà une recette que l'on ne voit plus aujourd'hui, sauf sur le Mercedes Classe G qui va poursuivre sa carrière avec une nouvelle génération en préparation. Elle amènera d'ailleurs son lot de nouveautés et de modernisme.
Toute l'actu par marque/modèle