La McLaren Sabre est la nouvelle production exclusive et hors de prix de cette année un peu particulière. L'auto aurait déjà fuité, montrant un design spécifique, mais sur une base de Senna.
McLaren annonce l'arrivée de sa première hybride de "grande série", qui est officiellement baptisée Artura. Elle fait appel à un V6 biturbo associé à un moteur électrique.
Il reste un peu moins de 15 ans pour acquérir une McLaren à moteur essence. Passé 2030, le constructeur anglais a annoncé qu'il stopperait tout développement de bloc thermique pour se consacrer à la mobilité électrique.
Quelqu'un tente de gagner plus de deux millions d'euros en revendant sa rarissime McLaren Speedtail dont la production ne concerne que 106 exemplaires seulement.
McLaren connaît une période compliquée, entre suppressions de postes et difficultés pour payer les fournisseurs. La marque de Woking va poursuivre certains de ses créditeurs pour qu'ils paient les sommes dues.
La double peine pour McLaren oblige la marque anglaise à supprimer 1200 postes. La faute à la crise économique, et aux coûts élevés de développement des prochaines monoplaces en Formule 1.
Voici sans doute le pire scénario pour un propriétaire de sportive dotée d'une carrosserie speedster : se trouver sous la pluie sans abri où se réfugier. Cette McLaren Elva immortalisé à Tokyo en a fait les frais avant de s'abriter dans la remorque d'un camion.
McLaren n'est pas pressé de lancer une voiture électrique. En fait, la marque anglaise a même choisi une autre voie pour le moment : la conception de voitures capables de rouler aux carburants synthétiques produits à partir d'énergies renouvelables.
Le premier moteur hybride "grande série" de McLaren verra le jour en 2020. Ce six cylindres sera introduit sur la gamme d'accès "Sport Series", et sera démocratisé par la suite. Une offre concurrente du prochain V6 hybride d'Aston Martin.
650 ch à 12 400 tr/min et 980 kg : Gordon Murray détaille la T50, la descendante de la McLaren F1
28
Avant de céder irrémédiablement face aux assauts du 100 % électrique, le moteur thermique semble, à la façon d'une sorte de tour d'honneur, bénéficier d'un regain d'intérêt puisqu'on assiste ces dernières années à la naissance d'extraordinaires créations carburant au jus de dinosaure. Et la T50, enfantée par Gordon Murray dont l'aînée s'appelle McLaren F1, en fait définitivement partie.
Toute l'actu par marque/modèle