Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La McLaren Elva d'Alonso disponible aux enchères

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

La McLaren Elva d'Alonso disponible aux enchères

La McLaren Elva de Fernando Alonso passera sous le marteau des enchères pas plus tard que demain le 25 novembre. L'auto n'affiche que cinq kilomètres au compteur. Une vente à 2,74 millions d'euros est attendue.

Si McLaren fait partie de vos marques favorites et que vous souhaitez en plus signer pour un exemplaire à l'histoire particulière, sachez que la supercar Elva du double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso sera disponible aux enchères demain à Abu Dabi via le spécialiste Bonhams.

La McLaren Elva d'Alonso affiche le numéro 114 sur les 149 produits.
La McLaren Elva d'Alonso affiche le numéro 114 sur les 149 produits.

Détail étonnant, la sportive très appréciée entre autres par Lando Norris sur le circuit de Silverstone n'a pas roulé. Son compteur affiche en effet cinq kilomètres seulement. Comprenez par là que l'auto a été livrée et qu'Alonso a ensuite peu ou pas du tout conduit la voiture. Et cela est bien dommage puisque la McLaren Elva -capable d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,7 secondes grâce à son V8 4,0l biturbo de 815 chevaux- dispose d'un châssis et d'une carrosserie en fibre de carbone mais aussi d'un fond plat à effet de sol pour des performances de premier plan. Cerise sur le gâteau, l'absence de toit, de pare-brise et de vitres latérales plonge le conducteur dans une ambiance mécanique unique. Seuls 149 exemplaires ont été produits. La sienne affiche le numéro 114.

Pourquoi Alonso n'a pas roulé avec cette auto ? L'odomètre affiche cinq kilomètres seulement.
Pourquoi Alonso n'a pas roulé avec cette auto ? L'odomètre affiche cinq kilomètres seulement.

5 kilomètres au compteur

Difficile de trouver très gratifiant pour le modèle d'avoir été si peu conduit. Il dispose néanmoins d'un historique très spécial et d'une faible diffusion qui feront sans doute grimper la note. Les pronostics évoquent une vente à un peu moins de 3 millions d'euros. Rendez-vous demain à Abu Dabi pour le verdict.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (12)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mclaren Elva

Mclaren Elva

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire