Outre la « sous »-Quattroporte évoquée hier, la question d'un SUV Maserati fut posée à de nombreuses reprises au cours des années. Il y a fort à parier qu'en interne, on ne fut pas loin d'en commercialiser un (notamment avec Audi) mais au final, le catalogue Maserati n'a jamais eu droit à ce type d'engin interdit chez Ferrari. La fusion avec Chrysler va permettre de combler ce manque, Autobild anticipe pour nous.
Ce n'est vraiment plus un secret : la Chine représente un marché extrêmement juteux pour les constructeurs de voitures de luxe et de sport. Les grandes marques européennes l'ont bien compris et multiplient les concessions là-bas. Il semblerait également que les femmes y aient un attrait plus important pour les voitures de sport par rapport au reste du monde.
Tous les constructeurs de voitures de sport ont l'oeil rivé vers la sacrosainte Chine, mais chez Maserati on n'en oublie pas pour autant le Japon. La firme au trident compte bien s'imposer aussi au pays de la Nissan GT-R et de la Lexus LFA : les bureaux viennent à peine d'ouvrir.
Comme vous avez pu le constater lors des derniers salons, les peintures mates ont le vent en poupe en ce moment. Mais il est encore difficile d’en trouver. Pour vous aider à dénicher votre bonheur, Caradisiac a dressé une liste de tous les modèles existants avec des teintes mates.
La fusion entre Fiat et Chrysler va provoquer quelques mélanges des genres que l'on pensait impossible. Ainsi, si Maserati va avoir une SUV dans sa gamme, sa base sera partagée avec le groupe Chrysler et plus précisément le Jeep Grand Cherokee. Les amateurs du Trident seront peut-être rassurés d'apprendre que si c'est bien le cas, ce SUV disposera d'un moteur conçu par Ferrari.
Comme chaque année depuis 10 ans, la rédaction de Caradisiac vous propose des essais, une tradition à laquelle 2010 ne déroge pas. Voici donc notre rétrospective, marque par marque.
Une Maserati Granturismo rouge? Rare mais joli pied de nez aux cousines de chez Ferrari. Coupé grand tourisme elle a été présentée au Salon de Genève 2007 afin de venir remplacer l'excellente GranSport.
La Maserati Gran Turismo est un très beau coupé, auquel on pouvait reprocher un certain embonpoint en plus d'une puissance un peu en retrait par rapport à certains concurrents 2+2. La version MC Stradale, présentée à Paris en octobre dernier, comble un peu ce déficit grâce à un châssis allégé, un moteur légèrement plus puissant et deux places en moins. On connait maintenant le tarif de la bête.
A la naissance de la Maserati 3200 GT, en 1998, il était difficile d'imaginer qu'elle aurait une carrière aussi riche et ponctuée d'autant d'évolutions. Les plus flagrantes étant l'abandon des feux boomerangs, mais aussi le changement de
Je suis un homme facile dès que l'on commence à shooter certaines icônes que j'affectionne tout particulièrement comme la Bugatti EB110 SS ou encore la McLaren Fone. Et ça Thijs van Wijk le fait très bien. Il sévit sur automotiveart.nl, un site Hollandais. Comme quoi même au pays des vélos on peut se laisser une place de choix pour la passion automobile.
Toute l'actu par marque/modèle