Avec son statut de Maserati la plus méchante de l'histoire, on n'aurait jamais pensé que les préparateurs se seraient attaqués à la MC12. Mais Edo Compétition ne connait pas la raison, et optimiser le « optimisé d'origine » est monnaie courante pour ce tuner.



Ce préparateur s'est tout d'abord attelé à son V12, qui rappelons-le est emprunté à l'Enzo, en travaillant l'évacuation des gaz avec un catalyseur plus performant, et une ligne d'échappement libérée. L'admission d'air est également optimisée avec un filtre à air sport. Une gestion électronique modifiée termine le travail. La puissance passe de 630 à 700 chevaux. A titre de comparaison la puissance de l'Enzo culmine à 660 chevaux. Pour aller de pair avec cette optimisation, le système de refroidissement est lui aussi amélioré.



Au niveau des chiffres bruts, elle pointe à 370 km/h, franchit le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, et le 0 à 300 km/h en 22 secondes. Gloups.



Le châssis bénéfice de nouveaux réglages, et le système de freinage est adapté aux accélération de l'auto. Il reçoit notamment des disques céramiques en 396 mm sur le train avant, et 360 mm sur le train arrière.



Pour les plus énervés il existe la version MC12XX, une préparation de 800 chevaux.