Le groupe Toyota dispose enfin d'une vraie supercar et pour cela, Lexus n'a vraiment pas fait les choses à moitié. En plus d'un tarif très largement prohibitif – plus cher que celui d'une Ferrari 599 GTO ou d'une Lamborghini Super Veloce – le constructeur japonais a également prévu un système un peu prétentieux pour contrôler une éventuelle spéculation sur le prix de ses autos.
Dans la série des algarades publicitaires entre constructeurs, voici un nouvel épisode mettant en avant la réaction de l'un d'entre eux habituellement silencieux : Lexus. La riposte vient d'Afrique du Sud mais nul doute qu'elle pourrait aussi être appliquée aux USA.
La grande vague de rappels et de problèmes techniques ayant affecté Toyota ont également ennuyé les cousins huppés de Lexus qui utilisent des éléments communs. Bref, le ralentissement des ventes de Lexus conjugué au bond spectaculaire de celles de Mercedes et BMW pourrait bien chambouler le podium des marques Premium US stable depuis 10 ans.
Voilà un épisode de 5th Gear particulièrement truffée de technologie de pointe : ici pas de châssis échelle, de V8 à arbre à came central ou de pont arrière rigide, que du dernier cri.
Concernant les véhicules hybrides, la question du recyclage des batteries se pose.
Ce n'était jusqu'ici qu'une supposition, mais c'est aujourd'hui officiel. Toyota va procéder au rappel de 270 000 véhicule environ, de marque Toyota (gamme Crown) et Lexus, en raison d'un défaut de moteur. Sur les 270.000 véhicules concernés, 180.000 ont été vendus à l'étranger, principalement aux Etats-Unis et 90.000 au Japon.
Le constructeur japonais Toyota ne lésine pas en matière d'investissements pour les économies d'énergie. En Europe, il a lancé plusieurs initiatives. La dernière en date en France est la suivante.
Voilà une très triste nouvelle pour terminer cette soirée du mercredi. Il y a quelques jours, nous observions des photos d'une Lexus LFA Nürburgring Edition en train de parfaire sa mise au point sur le grand circuit allemand. La supercar japonaise était alors conduite par le chef essayeur du groupe Toyota. Hiromu Naruse a malheureusement connu une fin tragique à peine plus tard, alors qu'il contribuait toujours au développement de la voiture de sport.
Festival Lexus ce matin. Après avoir envisagé l’arrivée du moteur V10 de la LFA sous le capot d’une future Lotus, après avoir découvert le nouveau visage de l’IS, voici quelques images de la LFA Nürburgring.
De la gamme Lexus, l’IS est sans doute la plus réussie, la plus achevée esthétiquement. Enfin, si l’on excepte la LFA dont le nombre d’exemplaires limité l’exclut pratiquement de la gamme régulière du constructeur japonais.
Toute l'actu par marque/modèle