Après de nombreuses années de carrière, il est temps pour l'actuel Wrangler de prendre sa retraite. En attendant l'arrivée du nouveau modèle, Jeep lance deux séries spéciales en France avec un nombre très restreint d'exemplaires, tous numérotés.
À la veille d’un long week-end de 1er mai, le groupe Fiat-Chrysler donne aux amateurs d’américaines une idée de sortie en mettant à l’honneur du 26 avril au 24 mai la marque Jeep. Celle-ci s’installe en effet au Motor Village, vitrine du constructeur italien sur les Champs-Élysées.
Ne cherchez pas de notre côté de l'Atlantique pour trouver le SUV le plus puissant au monde. Pour cela, il faut se rendre aux Etats-Unis où est produit le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, fort de 707 ch. Il débarque d'ailleurs officiellement en France, au tarif de 120 000 €.
Pour le patron de Jeep, il n'est pas question de proposer des voitures au look trop typé crossover. Les nouveautés doivent rester fidèles à l'héritage esthétique de la marque.
Les clichés ont la vie dure. C'est en tout cas ce qu'essaie de nous dire le comparateur d'assurance Assurland qui dresse un bilan des marques et véhicules préférés chez les hommes et femmes français. Il n'y a finalement peu de surprises, même si l'on constate que le premium attire autant femmes et hommes.
La croissance de Jeep ces dernières années était assez impressionnante, avec des valeurs à deux chiffres à chaque fois, notamment grâce au Renegade. Mais les ventes de ce dernier ont été décevantes l'an dernier, ce qui a conduit à un net ralentissement de l'activité de Jeep sur le Vieux Continent. Pour 2018, les dirigeants attendent une nette amélioration.
Jeep présente à Genève sa nouvelle génération de Wrangler. Elle éclipse quelque peu une autre nouveauté : le Cherokee restylé. Il est revu en profondeur dehors, beaucoup moins dedans. Revue de détails en direct du stand de l'américain à Genève.
Qu’il s’agisse d’hier ou d’aujourd’hui, que vous soyez âgés de 5 à 70 ans, l’automobile a toujours fait rêver. Les salons ont toujours été une formidable machine à rêves. L’édition 2018 de Genève n'échappe pas à cette règle. Voici les modèles qui nous ont fait vibrer.
Jeep a un grand et joli stand au Salon de Genève, alors que Fiat et Alfa Romeo ont de petites surfaces au décor basique. Cela symbolise bien l'importance donnée à l'américain pour l'avenir du groupe FCA.
Exercice difficile au moment de présenter une nouvelle génération de Wrangler : il faut à la fois respecter la tradition en conservant les lignes familières qui ont fait le succès du modèle ainsi que les capacités en tout-terrain tout en ajoutant certains éléments de confort et équipements technologiques que la clientèle moderne exige. Et Jeep présente sa copie pour la première fois sur le continent européen au Salon de Genève 2018.
Toute l'actu par marque/modèle