Depuis le salon de Detroit, nous connaissons l'Infiniti Q50 Eau Rouge. Ce concept qui n'a pas encore officiellement vocation à devenir un modèle de série est pourtant entièrement développé. Au salon de Genève, nous découvrirons enfin son moteur qui se dévoile dans une vidéo de façon auditive. À l'oreille, c'est un V6 turbo.
Infiniti serait-il en train de se « mercédisé » ? C’est ce que semble indiquer le grand patron du groupe allemand Daimler, Dieter Zetsche.
Le constructeur japonais Infiniti, qui appartient au groupe Nissan, a profité du salon de Détroit (Etats-Unis) qui a ouvert ses portes la semaine passée pour présenter un concept car Q50 Eau Rouge. Ce concept pourrait annoncer l’arrivée d’une ligne sportive.
On sait depuis longtemps que le rapprochement entre l'Alliance Renault-Nissan et Daimler (Mercedes et Smart) doit se concrétiser sur plusieurs segments et avec plusieurs marques des 2 groupes. On connaît le Kangoo/Citan ou encore la future Twingo/Forfour mais dans le haut de gamme, c'est essentiellement Infiniti que l'on a découvert très ambitieux ce matin qui devrait profiter de ce partenariat. À Detroit, on a appris que 4 modèles Infiniti partageront une plateforme commune avec Mercedes.
Les branches luxe et sport des grands constructeurs japonais frappent fort à l’occasion du salon de Détroit (Etats-Unis) qui vient d’ouvrir ses portes. On l’a vu avec Lexus qui a dévoilé sa nouvelle RC F, future rivale de la toute nouvelle BMW M4. On peut le constater ici avec cette nouvelle berline Infiniti Q50 Eau Rouge capable de très hautes performances.
L'Infiniti Q50 récemment commercialisée avait pour principale caractéristique d'inaugurer une direction de nouvelle génération dite adaptative sans lien mécanique avec les roues. Arriva ce qui devait arriver, une série de ces modèles est l'objet d'un rappel suite à un problème pouvant priver la voiture de direction !
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Jusqu'à présent, le trio de tête des constructeurs automobiles est l'apanage de (dans l'ordre alphabétique) General Motors, Toyota et Volkswagen Group. En cumulant les ventes de ses différentes marques, l'Alliance Renault-Nissan pouvait se targuer d'être au pied du podium depuis quelques années mais l'évolution et le développement du Coréen Hyundai-Kia menace le duo franco-japonais. Qui sera quatrième constructeur mondial en 2013 ? Rien n'est fait.
Voici une petite série de brèves « produit » pour bien commencer la semaine.
Infiniti est la marque de luxe de Nissan qui, comme ses concurrentes d'origine japonaise (Acura et Lexus), est née en premier lieu pour et sur le marché américain. Mais en déployant la gamme à travers le monde pour augmenter les ventes, il arrive un moment où le marché japonais qui ne connait que Nissan devient un non-sens. Par conséquent, Infiniti débarque enfin sur la terre de ces créateurs.
Toute l'actu par marque/modèle