Après Toyota, c'est Hyundai qui se lance dans le toit bardé de panneaux solaires. La Sonata hybride, vendue aux Etats-Unis, hérite d'une surface importante de photovoltaïques qui permettrait de récupérer près de 1500 km d'autonomie en mode électrique par an.
La Suisse va lancer la construction d'une unité de production "propre" d'hydrogène commercial, qui servira à alimenter une flotte de camions à pile à combustible fournie par Hyundai. Ces camions circuleront dans l'Europe limitrophe et le projet pourrait s'exporter aux Etats-Unis.
Une propriétaire canadienne de Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage. L'auto n'était pas branchée pour être rechargée.
Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019 – Hyundai Kona : électrique et maintenant hybride
, mis à jour 27
Il est encore un peu tôt pour voir le Hyundai Kona hybride au Salon de Val d'Isère mais sa version électrique, sans aucun doute l'une des propositions les plus convaincantes de la catégorie, est bien présente, que ce soit sur le stand de la marque ou au Centre d'Essai.
Hyundai Nexo : en avance sur son temps - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019
, mis à jour 26
Deux véhicules à hydrogène ont fait le déplacement jusqu'à Val d'Isère, la Toyota Mirai et le Hyundai Nexo, mais seul le coréen peut non seulement être inspecté de près sur le stand de la marque mais aussi être essayé sur les magnifiques routes environnantes.
La commande variable des soupapes par distribution est déjà chose connue, mais le groupe Hyundai Motor va plus loin en dévoilant un moteur qui a une particularité : la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes peut être commandée, en fonction de la charge. Le premier moteur sera un 1.6 turbo de 180 ch.
Hyundai annonce quelque chose de "grand" pour le salon de Francfort 2019 avec la présentation d'une surprise qui se dévoile partiellement en photo pour la première fois. La marque coréenne n'en dit pas plus, mais il y a des chances pour que nous ayons affaire directement à un modèle définitif.
Surprise pour la police de Birmingham : les forces de l'ordre ont en effet interpellé outre-Manche un homme visiblement décidé à ne pas interrompre la fête en prenant la route. Son véhicule embarquait une pinte de bière Guinness et quelques sachets de drogue.
La drogue c'est mal. La preuve avec cet homme ayant vraisemblablement une dent contre ce pauvre Hyundai Santa Fe garé sur le parking d'un centre commercial. Sur les images, l'agresseur sous l'emprise d'une substance stupéfiante tente de manger la vitre conducteur du véhicule après plusieurs coups sur le carreau.
Soyez rassurés : le clip qui suit ne montre que de la tôle froissée et une mignonne petite famille de canards sans blessure. Les faits se sont déroulés sur une voie rapide près de Saint-Pétersbourg en Russie.
Toute l'actu par marque/modèle