
Ford, tout comme Volkswagen, a annoncé des suppressions d'emploi par milliers. Des emplois qualifiés que la Bundeswehr, l'armée allemande, cherche à récupérer via une campagne de recrutement que les entreprises intéressées trouvent "sans respect".
Ford, tout comme Volkswagen, a annoncé des suppressions d'emploi par milliers. Des emplois qualifiés que la Bundeswehr, l'armée allemande, cherche à récupérer via une campagne de recrutement que les entreprises intéressées trouvent "sans respect".
Décidément, Ford est très actif depuis la grande présentation européenne organisée à Amsterdam. la marque américaine en a en effet profité pour donner quelques informations sur le futur SUV électrique inspiré de la Mustang. Il aura droit à 600 km d'autonomie.
C'est officiel : le prochain SUV compact de Ford, commercialisé fin 2019, va reprendre le nom Puma. Ce concurrent du Captur aura un style musclé et un moteur essence à hybridation légère.
Les constructeurs devront, à terme fais des efforts en matière de CO2 sur les véhicules particuliers mais aussi sur les utilitaires. Ford prend les devants en annonçant un Transit 100 % électrique et un Tourneo Custom 8 places hybride rechargeable, pour les familles (très) nombreuses.
Sur le Vieux Continent, Ford perd de l'argent et des points de part de marché. Pour se relancer, la division européenne va évoluer en profondeur. Elle détaillera cette semaine sa stratégie lors d'une conférence à Amsterdam. Avant sa tenue (mardi après-midi), Caradisiac fait le point sur les changements attendus.
Le Kuga actuel va enfin prendre une retraite bien méritée pour laisser sa place à un tout nouveau modèle qui sera présenté le 2 avril prochain. En voici les premières images.
L'appellation Ecoboost Hybrid désigne une version à hybridation légère du moteur 1.0 litre, avec un alterno-démarreur. La commercialisation commencera en 2020.
Début mars, l'association T&E (Transport et environnement) a testé 3 voitures selon le nouveau cycle d'homologation WLTP. Et leurs résultats sont différents de ceux des tests officiels, de 12 % en moyenne. Les constructeurs continueraient-ils à tricher ?
Le spécialiste anglais de Ford, Mountune, dévoile un kit relativement accessible qui modifie la puissance de la Fiesta ST. Jusque là, pas de surprise puisque Mountune le fait régulièrement. Mais sa particularité est de pouvoir être commandé via une application pour smartphone.
, mis à jour 54
Parallèlement à ses SUV (Ecosport, Kuga et Edge), Ford développe une gamme de véhicules baroudeurs dénommés Active. Après la KA+, la Fiesta, voici maintenant la Focus. Premier essai dans la région de Montpellier.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE