Le salon de Genève est connu pour être LE rendez-vous des supercars. Ainsi, chaque année, les constructeurs profitent du rendez-vous suisse pour dévoiler leurs toutes dernières supersportives. Cette 83e édition ne déroge pas à la règle. Au
Sur le papier, la nouvelle (Ferrari) LaFerrari dispose d’un petit avantage en terme de performances par rapport à sa grande rivale qu’est et que sera la presque aussi nouvelle McLaren P1. Quoi d’autre pourrait donc encore les différencier ?
La Ferrari 599 GTB accidentée de Cristiano Ronaldo va pouvoir être remise en vente sur un célèbre site d'enchères après un accord à l’amiable entre le propriétaire de l’épave et ledit site.
La folie des journées presse retombée, il est temps de revenir plus en détail sur LA nouveauté de ce 83e salon de Genève. LaFerrari va créer des attroupements durant 10 jours devant le stand … Ferrari et heureusement que Jeep qui se trouve en face fait aussi partie du groupe ! Pour accompagner le dévoilement de cette auto spectaculaire, la firme de Maranello a produit plusieurs vidéos que je vous invite à regarder à la suite.
LaFerrari est une Ferrari. Entendez par là qu'elle ne porte pas le sigle Pininfarina sur sa carrosserie. Les hommes de Flavio Manzoni, le patron du design de la marque de Maranello invité à débâcher le véhicule lors de sa présentation, sont à l'origine du dessin de LaFerrari (oui mais laquelle ?). Par conséquent, nous ne trouvions pas de second exemplaire de la supercar sur le stand du carrossier italien qui avait choisi d'exposer un nouveau concept au nom lui aussi très symbolique : Sergio.
Elle est là ! Et elle a un drôle de nom (choisi par Luca di Montezemolo) ! La Ferrari LaFerrari a provoqué une salve d'applaudissements de l'auditoire lors de son dévoilement, c'était presque émouvant. Il faut dire que sur ce coup, Ferrari a frappé un très gros coup. Les tifosi diront comme à chaque fois, mais cette fois-là est tout de même du genre… suffocant.
Mais que se passe-t-il ? Cette édition 2013 du salon helvétique marque-t-elle un tournant ? Que faut-il y lire à travers la présentation de deux nouveautés exubérantes ?
Dès 1969, Porsche lance la 917 dans le championnat du monde des marques qui adoptent pour l'occasion de nouvelles règles (comme l'obligation de développer minimum 25 prototypes, contre 50 auparavant). Ferrari, qui ne souhaite pas laisser faire
Après l'Aston Martin DB4 continuons aujourd'hui avec une Ferrari tout aussi mythique de la fin des années 50, la Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina. Une œuvre d'art roulante associant une certaine notion d'élégance à un haut niveau de
On n'en attendait pas moins en provenance du constructeur dont le nom – la marque – est la plus connue au monde devant des poids lourds comme Apple ou Google, Ferrari vient de publier ses résultats pour l'année 2012 et ils sont évidemment « records » !
Toute l'actu par marque/modèle