Les fausses Ferrari espagnoles (il y avait également des Aston Martin) construites autour de Valence étaient mises en vente sur internet et achetées par des clients parfaitement au courant de leur origine (difficile de ne pas l'être quand la base utilisée est une Toyota à moteur avant !).

Pour les acquérir, il leur fallait débourser la modique somme de 40 000 euros afin de repartir au volant de ces F430 et 458 Spider plutôt bien réalisées. Lors de l'opération de la police, 3 voitures étaient prêtes à être livrées, plusieurs étaient en construction, on parle d'une saisie de 17 Ferrari et 2 Aston. Cette opération faisait suite à une plainte déposée par Ferrari qui a découvert la vente d'un de ces modèles sur internet.

Au total, 8 personnes ont été arrêtées mais on retiendra tout de même la qualité du travail effectué et le faux moteur en trompe-l'œil disposé sous la lunette arrière qui pouvait tromper certains passants. Mais pas un amateur de Ferrari, il va s'en dire, la boîte manuelle jurant un peu au milieu de cette console centrale elle aussi assez sommaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération