Les crashs de supercars se retrouvent très souvent au centre de l'actualité. Il y aurait presque une part de curiosité mal placée à voir ces autos si rares et si chères détruites sur la route. Surtout lorsqu'il s'agit d'une Ferrari F40 et que, pour une fois, la supercar n'y est absolument pour rien.
La Ferrari mystère d'il y a quelques jours ne s'est pas plus dévoilée à ce jour mais, par contre, c'est une ancienne Ferrari mystère – la SP FFX - qui se montre un peu plus après plusieurs spéculations l'an dernier sur son sujet. Cette nouvelle image apparue sur la Toile montre l'auto découverte à travers un dessin vieux de quelques mois et dont nous ne savions pas grand-chose.
Nous vous avions parlé de son projet fou, il y a déjà 3 ans : Stéphane (RossoCorsa300 sur le forum) restaure depuis 6 ans, une Testarossa bonne pour la casse. Son projet avance, et nous nous sommes dits qu'il était temps de faire le point et d'approfondir un petit peu son projet le long d'un entretien où Stéphane dévoile ses motivations, et où on peut le lire avec tendresse parler de sa passion et des liens qu'il a noué sur la section Ferrari de Forum-Auto.
La dernière hypercar de Ferrari, la LaFerrari, est déjà une automobile culte. Pour gérer la sortie des premiers essais très attendus dans la presse, Ferrari a mis en place une procédure très particulière et contestable.
On sait Ferrari dotée d'une division des projets spéciaux dont la mission est d'assouvir les caprices potentiels de tous les clients. Régulièrement, la Toile nous offre des photos de modèles mystérieux dont l'origine n'est révélée que plus tard, lorsque les clients acceptent de le faire. C'est probablement un de ces modèles spécifiques que nous avons sous les yeux sur cette image apparue sur Internet ces derniers jours.
On peut pester autant que l'on veut sur le manque de contenu de Forza 5, il n'empêche qu'il a, à l'inverse de son concurrent, franchi le pas de la next-gen et permis un bond en avant sur le plan de la qualité visuelle. Turn10 profite des capacités de Forza 5 pour rendre hommage à Ferrari, en démarrant par la LaFerrari.
La rumeur du jour venue de l'Eifel est à relier directement à une précédente rumeur indiquant que Ferrari travaillait sur une LaFerrari XX, soit une hypersuprasupercar. Depuis que Luca di Montezemolo a indiqué que Ferrari cherchait à satisfaire le nombre important de clients déçus de n'avoir pu obtenir une LaFerrari, l'idée d'une version Spéciale s'est imposée, elle est quasiment accréditée par les récentes photos et vidéos d'un exemplaire tournant sur le Nürburgring. Exemplaire qui a été chronométré en 6'35'' selon les témoins !
L’information provient de l’autre extrémité de la planète : Ferrari travaille d’ores et déjà sur une version réservée à un usage sur piste de sa LaFerrari.
Après une Ferrari 458 Speciale, la Photo du jour vous permet d'apprécier son aînée, la Ferrari F430 Scuderia, un must dans le domaine de la performance extrême.
Nous vous proposons pour commencer la semaine, la plus radicale des Ferrari du moment, immortalisée durant la dernière édition du Rallye de Paris : la fameuse 458 Speciale.
Toute l'actu par marque/modèle