Artcurial organise tous les ans une vente aux enchères pendant le salon Rétromobile. Toujours l'occasion de découvrir des autos rutilantes, dont la plupart sont désormais rendues quasi-inacessibles par l'explosion du marché des voitures anciennes. Notre spécialiste Alain Bienvenu a tout de même pu dénicher quelques perles rares à des prix modestes. La Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée 32 millions € !
Ouvrons cette fin de semaine des photos du jour par une Ferrari bien particulière, surtout par sa motorisation. Replongeons-nous dans le passé du cheval cabré avec cette 512 Boxer Berlinetta qui fait toujours son petit effet.
Le salon qui ouvre ses portes dans deux jours devrait consacrer une fois encore la bouffée délirante du prix des autos anciennes. Une hausse qui n’en fini plus et qui est principalement lié à la défiscalisation des voitures de plus de trente ans. Et si les plus rares sont aussi les plus intouchables, le phénomène touche aussi les petites autos populaires fabriquées à des mions d'exemplaires. Car tous les modèles de collection sont considérés comme des ouvres d’art. Pas vraiment à juste titre.
Ferrari, qui fêtait récemment ses entrées en bourse à New York et Milan, nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau système pour la California T baptisé « Handling Special » qui durcit assez nettement l'amortissement mais offre en alternative une auto plus rigide, plus nerveuse, mais aussi plus performante. En plus de cette option, Ferrari devrait présenter à Genève le restylage de la FF avec une mise à jour mécanique attendue.
En 2002, Ferrari décide de lancer une supercar au nom évocateur : Enzo. Quelques années plus tard, la belle n'a pas pris une ride et son design plutôt épuré, en comparaison des productions actuelles, fait toujours autant plaisir à voir.
Les deux stars ont été filmées dans la supercar italienne alors qu'elles se promenaient dans les rues de Beverly Hills.
La photo d'aujourd'hui fait la part belle à l'une des Ferrari les plus charismatiques de l'histoire, la Testarossa. Célèbre pour son style inimitable et ses incontournables ailettes latérales.
La photo que nous vous proposons aujourd'hui fait la part belle à une italienne racée, la Ferrari 365 GTC/4 qui se caractérise par son style typique des années 70.
Pour cette photo du jour, nous vous proposons de mettre en vedette une sportive italienne, qui malgré ses quelques années dans les roues, continue de faire son effet : La Ferrari 599 GTB Fiorano.
Associé à Fiat depuis des dizaines d'années via une participation au capital du constructeur de Turin, Ferrari a officiellement signé les papiers du divorce hier. Le constructeur de supercars prend en effet le large seul, et après son entrée en bourse à New York, c'est maintenant au tour de la bourse de Milan d'accueillir le cheval cabré.
Toute l'actu par marque/modèle