A la fin des années 60, la FIA décide de mettre un frein à la folie des moteurs en limitant la cylindrée à trois litres dans la catégorie Groupe 6, celui des monstres sans limites de puissance ou de cylindrée, justement. Une épine dans le pied de Ferrari qui comptait sur le gros V12, mais le cheval cabré revient quelques années plus tard en Groupe 5 avec la 512.
Avec sa FF, Ferrari a commercialisé un produit tendant vers ce que propose la concurrence allemande : un véhicule capable d'évoluer tous les jours, par tous les temps, avec un habitacle digne de ce nom. Le tout avec un tempérament très italien.
Samedi soir, c'était l'ultime chance d'acquérir une LaFerrari neuve. Les enchères se sont donc envolées, avec au final un prix de 7 millions de dollars. Une somme délirante, mais c'était pour une bonne cause.
Chez certains, l'hybride permet de vendre, notamment pour Toyota qui possède une grosse part de ses ventes avec cette technologie. Pour d'autres, c'est un frein à la vente. C'est le cas, par exemple, chez Ferrari qui explique que la F1 2013 sera la dernière monoplace vendue à des particuliers, les suivantes étant hybrides et trop coûteuses et complexes à faire rouler.
Luca di Montezemolo ne voulait pas que la forte exclusivité de Ferrari ne disparaisse à cause de l'arrivée de modèles plus "grand public". Le nouveau patron de Ferrari, Sergio Marchionne, pense tout l'inverse avec une volonté d'amener les ventes de Ferrari à de nouveaux sommets. L'apport d'une version d'accès sur la GTC4 Lusso T démontre que l'attente est forte du côté de la clientèle : les délais de livraisons se rallongent à plus d'un an.
Soixante dix ans, cela se fête ! Le cheval cabré célèbrera en effet l'an prochain ses 70 années d'existence, et la marque prévoit quelque chose grand, voire d'énorme pour cet évènement : le lancement de 70 séries spéciales, rien que ça. Ferrari nous les dévoile en détail avec, à chaque fois, le rappel au passé et la signification. Passionnant, comme toujours.
Il en est pour qui les 740 ch de la Ferrari F12 Berlinetta ne suffisent pas et qui désirent de l'exclusivité. Cela tombe bien, Ferrari les avait comblés il y a quelque temps avec une série très limitée du coupé. La F12 Tour de France pousse un peu plus loin les limites du V12 qui approche maintenant les 800 ch, toujours en atmosphérique...
La dernière création de Ferrari coûter cher, très cher même. Pour deux millions, vous pouvez faire comme le célèbre chef anglais Gordon Ramsay : vous offrir les services de la Ferrari LaFerrai Aperta, pour environ deux millions d'euros. Notre homme célèbre son acquisition sur les réseaux sociaux avec un des 199 exemplaires produits.
En 1981, Ferrari lance une suite à la BB 512 qui n'en est finalement pas une. La principale évolution est l'arrivée de l'injection afin de limiter la consommation et les rejets polluants. Le résultat est une puissance qui tombe de 20 ch pour atteindre 340 ch à un régime de 6000 tr/mn. Sculpturale, cette Berlinetta Boxer 512 reste toujours aussi désirable.
La quatrième édition du "Chantilly Arts & Élégance Richard Mille" se tiendra le 10 septembre 2017. Les organisateurs viennent d'ouvrir les inscriptions pour le Concours d'État, donnant ainsi un aperçu des véhicules qui seront visibles sur les pelouses Le Nôtre du Château.
Toute l'actu par marque/modèle