Le groupe français vient de lancer son service d'autopartage Free2Move à Seattle. C'est la première étape de son retour au pays de l'Oncle Sam. La vente de voitures reste un objectif à long terme.
A défaut de renouvellement, la DS 3 poursuit sa route avec des séries spéciales. Après "Ines de la Fressange" et "Dark Side", voilà désormais Black Lezard. Comme son nom l'indique partiellement, il s'agit surtout d'un pavillon doté d'un revêtement spécial faisant penser à une peau de reptile. Les tarifs débutent à 25 200 €.
Le patron de PSA n’est pas fan des voitures électriques et, au salon de Francfort qui a fermé ses portes hier soir, il a exprimé ses doutes à demi-mots. Mais pour autant, et pour satisfaire son actionnaire chinois Dongfeng, il s’engage dans cette transition. Tout en douceur.
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre, PSA expérimente dans ses concessions de Paris et d'Ile de France un service de voiturier pour l'entretien de votre auto. On vient la chercher et on vous la ramène où vous voulez. Un test qui pourrait devenir un vrai nouveau service s’il rencontre le succès.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
La clé a une apparence très classique. Mais elle intègre une puce qui permet de payer des petits achats sans taper son code de carte bleue.
DS lancera fin 2018/début 2019 un SUV urbain, rival de l'Audi Q2. Il sera fabriqué dans les Yvelines, à Poissy. L'usine a fait l'objet de travaux cet été pour préparer l'arrivée de ce nouveau véhicule, basé sur une plate-forme inédite.
Le DS 6, présenté au départ sous le nom de code DS 6WR (pour Wild Rubis, comme le concept) est présent sur le marché chinois depuis quelques années, et le groupe PSA lui apporte aujourd'hui un restylage qui se dévoile au travers de photos en fuite dans la presse spécialisée chinoise.
A la rentrée, ce sera fini. Après un demi-siècle de bons et loyaux services, le siège parisien de PSA Peugeot-Citroën sera vidé de son contenu, déserté par ses occupants, et abandonné au fonds d'investissements canadien qui l'a acheté en 2013. Fin d'une aventure.
Acheter une nouvelle C3 en quelques clics depuis son canapé, c'est désormais possible grâce aux sites Citroën Carstore et Peugeot Webstore.
Toute l'actu par marque/modèle