Porte-parole du comité français des constructeurs d’automobiles, François Roudier intervient depuis son domicile auprès des médias pour expliquer la démarche des marques. Mais il analyse également le marché, et tente de savoir de quoi les lendemains automobiles seront faits.
Sans surprise, les résultats de PSA pour le premier trimestre 2020 sont en forte baisse à cause du coronavirus. Les ventes ont plongé de 29 %, le chiffre d'affaires a reculé de 15 %.
DS poursuit la construction de sa nouvelle gamme. La DS 9 est son troisième modèle, une berline, un véhicule important pour l'image d'un constructeur premium. Avec son grand gabarit, elle se place en face de l'Audi A6. Voici un premier duel virtuel pour voir les forces et faiblesses de la française face à l'allemande.
La présentation du nouveau haut de gamme français laisse perplexe. Où veut en venir DS Automobiles ? Difficile à saisir la stratégie de la marque en découvrant le style de la DS 9.
L'un des fleurons de l'histoire de Citroën, la SM, fête en 2020 ses cinquante ans. DS va proposer plusieurs études de style qui seront soumises au vote du public sur Internet pour décider quelle création prendra la relève (virtuelle, très probablement) de la mythique berline.
Un véhicule à mi-chemin entre une berline et un SUV de luxe, voici la philosophie de base de ce nouveau concept signé DS. 100% électrique, il développe 680 ch grâce à ses batteries de 110 kWh ! Mais ce n'est pas tout puisqu'il propose une commande multimédia révolutionnaire. Découverte.
DS9 : le nouveau haut de gamme français (Présentation vidéo)
, mis à jour 248
Après la DS7 Crossback, la DS3 Crossback, voici le troisième modèle de la marque DS. Son nom : DS9, une grande berline, longue de 4,93 mètres qui va chapeauter la gamme et représenter la nouvelle vision du luxe à la française. Découverte.
Les constructeurs premium sont les meilleurs pour décliner à l'infini un véhicule. C'est avec cette approche que le spécialiste de la tablette graphique Theophilus Chin propose une version coupé de la fraîchement présentée DS DS9.
Annoncés ce matin par son PDG Carlos Tavarès, les résultats du groupe sont ultra-positifs. Au bénéfice de 3,2 milliards d’euros, s’ajoute une marge opérationnelle exceptionnelle de 8,5 %. Une cagnotte bien remplie qui sera fort utile à PSA pour essuyer les bourrasques à venir en Chine et en Amérique du Sud. Et pour tenter de remettre à flot le groupe FCA qui va rejoindre la galaxie Peugeot Citroën cette année.
Réussir à s’imposer dans le haut de gamme, segment dans lequel toutes les marques françaises ont échoué, voici le défi que s’est lancé DS depuis sa création, mais la filiale de PSA accélère dans cette démarche avec sa nouvelle berline dévoilée hier.
Toute l'actu par marque/modèle