Le salon de Genève est l'un des rendez-vous incontournables de tous les amoureux d'automobile. Malgré les difficultés que connaissent certains constructeurs et la crise, cette édition 2012 promet et les nouveautés devraient être très nombreuses. Caradisiac vous en propose un tour d'horizon avec pas moins de 40 nouveautés.
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
La Dacia Logan Van (photo) ne sera bientôt plus (toute) seule pour défendre les intérêts de Dacia dans le monde de l’utilitaire. La Dacia Lodgy ne sera bientôt plus (toute) seule non plus pour défendre les intérêts de la marque roumaine sur le segment des monospaces et ludospaces.
Dacia a récemment présenté son premier monospace, le Lodgy, lequel a d’ailleurs imposé son image dans le Trophée Andros dès sa première participation.
La marque roumaine se sent pousser des ailes. Le monospace Lodgy qui arrive bientôt devrait doper ses ventes, lui permettant de dégager de beaux bénéfices pour investir et élargir sa gamme. Car l’on travaille déjà, dans les bureaux
Cela semble indéniable : la Renault Twingo restylée séduit davantage, esthétiquement, que la phase 1. La préparation prévue par le spécialiste allemand Elia lui va d’ailleurs très bien.
Comme ce fut le cas pour Duster, le Dacia Lodgy a d'abord existé en version course pour le Trophée Andros et Alain Prost. La version de production sera présentée à Genève mais se dévoile déjà aujourd'hui à travers 2 images et quelques informations.
Nous avons récemment évoqué les difficultés commerciales de Renault au Royaume-Uni. Le groupe français compte beaucoup sur Dacia, qui sera importé à partir du mois de décembre 2012, pour se refaire une santé outre-Manche.
Le patron de Nissan en Russie, François Goupil de Bouillé, a déclaré à La Tribune : « Nous allons sortir en Russie une voiture de 4,60 mètres de long sur la plate-forme B Zéro ». Il se trouve que cette plateforme est celle des Dacia Logan et Sandero.
Renault travaille sur une nouvelle offre low cost, placée sous l’actuelle offre Dacia Logan, et destinée aux pays émergents les plus pauvres.
Toute l'actu par marque/modèle