Un gabarit plus mesuré, une accessibilité plus aisée, une meilleure visibilité : les avantages des véhicules à hayon sont nombreux. C'est pourquoi la tendance actuelle favorise ce type de carrosserie. De quoi donner des idées à un graphiste pour la très diffusée Dacia Logan.
Dacia profite, tout comme Renault, du salon de Bruxelles pour annoncer une nouveauté : la motorisation Eco-G 100, qui a la particularité d'être compatible sans-plomb et GPL. D'abord commercialisée sur le Duster, cette mécanique sera ensuite proposée sur les Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV.
Les 20 nouveautés qui vont marquer 2020
, mis à jour 127
Caradisiac vous présente déjà les stars incontournables de la nouvelle année. De la citadine low-cost à la routière de luxe en passant bien sûr par les SUV, découvrez en avant-première 20 nouveautés de 2020 qui n'ont pas encore été dévoilées, entre renouvellement de best-sellers et modèles inédits.
L'heure est au grand bilan de la décennie. Parmi les centaines de nouveautés qui ont fait leurs débuts entre 2010 et 2019, voici celles que l'on retient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons : succès commercial, raté, révolution technique…
Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
C'est l'instigateur du low-cost et de l'access au sein du groupe Renault. Ou plutôt "c'était", puisque Gérard Detourbet nous a quittés à l'âge de 73 ans.
Événement très spécial pour le constructeur Dacia. La firme low cost du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi livre un Duster au pape François. Le modèle haut sur pattes fabriqué en Roumanie reçoit bien entendu pour l'occasion des équipements adaptés à ses fonctions.
Les livraisons du groupe ont reculé de 4,4 % au troisième trimestre 2019. Le succès de Dacia et Lada permet de limiter la casse.
La Sandero sera probablement l'une des autos les plus attendues en France en 2020. Son renouvellement approche, et les premiers prototypes à carrosserie définitive ont été aperçus. A l'intérieur, il faut noter la présence d'un écran en forme de "tablette" sur le haut de la console centrale.
Quels sont les constructeurs qui souffriront le plus du malus mis en place le 1er janvier prochain en France ? Selon un cabinet d'étude, il s'agit de Porsche, Alfa Romeo, mais aussi Mazda, Jeep ou encore Fiat et Ford.
Toute l'actu par marque/modèle