
Dacia présente sa gamme Extreme à l’occasion du Salon Automobile de Lyon. Ce niveau de finition à tendance « outdoor » est présent sur l’ensemble de la gamme. Voici un petit tour d’horizon.
Dacia présente sa gamme Extreme à l’occasion du Salon Automobile de Lyon. Ce niveau de finition à tendance « outdoor » est présent sur l’ensemble de la gamme. Voici un petit tour d’horizon.
Ils se sont imposés depuis de nombreuses années, en séduisant les amateurs de breaks et de monospaces. Et sur le marché de l'occasion, l'offre est pléthorique. Cerise sur le gâteau, bon nombre d'exemplaires, essence ou diesel, s'affichent à des tarifs sous la barre des 10 000 €. Mais à ces prix, valent-ils le détour ? Nous avons épluché les annonces et repéré huit crossovers ou SUV urbains et compacts qui peuvent être acquis sans hésitation...
Alors que les grands salons internationaux sont sur le déclin, celui de Lyon est de plus en plus fréquenté par les constructeurs et les visiteurs. Les recettes de la manifestation de la capitale des Gaules, à base de pragmatisme, devraient être méditées par les grands raouts d'un autre temps.
C'est un fait : le prix des autos a fortement augmenté. Encore fallait-il vérifier cette hausse et comparer les tarifs actuels avec ceux du passé. Au final, de grosses disparités apparaissent d'une marque à l'autre. Du côté de ceux qui ne sont pas préoccupés par l'inflation, qu'ils soient rois ou dictateurs, les voitures officielles vont parfois à l'inverse de leurs convictions affichées.
À la fin de l’année, cela fera deux ans que le Jogger est au catalogue de Dacia. Ce grand break capable de transporter jusqu’à sept personnes tout en conservant des tarifs contenus a su séduire. Mais y a-t-il des affaires à faire en occasion ?
En raison des taux d'intérêt bancaires en hausse, les mensualités des locations de longues durées sont de plus en plus élevées, alors que cette pratique devient largement majoritaire lors de l'acquisition d'une nouvelle voiture. Mais les constructeurs ont leurs trucs pour limiter l'inflation. Explications.
Selon la fondation américaine, les constructeurs collectent les données recueillies dans nos voitures, et une majorité d'entre eux les revendent. Pour Mozilla, l'automobile et même la pire industrie en la matière, sur l'ensemble des produits étudiés.
Pour le 3e mois consécutif, les ventes de véhicules d’occasion ont été, en août, en hausse par rapport à la même période l’année passée.
D’après la Ministre Agnès Pannier-Runacher, la Dacia Spring et les modèles de la gamme MG seront exclus du bonus écologique 2024. Le gouvernement parviendra donc à sortir les véhicules électriques chinois de son dispositif d’aides, mais cela va rendre plus cher les modèles les plus abordables du marché.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l'essai aujourd'hui, la Dacia Spring de 65 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE