Avec la nouvelle A8, Audi a prouvé qu'une marque haut de gamme pouvait produire dès aujourd'hui un véhicule autonome sur voie rapide. BMW, de son côté, ne devrait pas proposer une telle technologie avant 2021. Un retard sur la concurrence qui s'explique par la volonté de peaufiner le développement du système sur le futur SUV électrique.
Un an après le concept, BMW présente la version de série du X2. Avec 4,36 mètres de longueur, c'est le plus petit membre de la famille X. On peut le voir comme une grosse Série 1 ou un X1 plus athlétique !
Des trois grands constructeurs premium allemands, Mercedes est aujourd'hui le seul à avoir développé une hypercar, ces machines aux performances hors du commun dépassant souvent les 1000 ch. BMW serait toutefois sur cette voie avec un projet de voiture ultra sportive à l'étude.
C’est une affaire qui ressemble beaucoup à celle connue sous le nom de « cartel des camions ». Ce qui est évident en revanche, c’est qu’elle rassemble certains des mêmes protagonistes qui, pendant un temps, se sont entendus comme larrons en foire avant que les choses ne tournent au vinaigre. Et que la belle entente ne se délite pour tourner au chacun pour soi dans un sauve-qui-peut. La Commission européenne est sur le coup depuis juillet et elle vient de faire ses premières perquisitions. Chez BMW.
La Série 3 est l'un des gros chantiers à venir pour BMW qui travaille toujours sur une nouvelle génération plus électrifiée que jamais puisque l'hybride rechargeable devrait être de la partie, au même titre qu'une hypothétique version 100 % électrique. En voici la première image, de l'intérieur.
Le BMW X2 a été photographié avec un camouflage très léger. Il sera dévoilé dans quelques semaines et commercialisé début 2018.
Un photographe espion a immortalisé sur la route en Allemagne un prototype de développement de la future BMW Série 2 Gran Tourer restylée. Le monospace de la firme bavaroise bénéficiera dans la manœuvre d'un nouveau regard inspiré de celui de la dernière génération de la grande berline BMW Série 7.
La bagarre des géants américains du numérique pour intégrer l'automobile n'est pas terminée. Après Seat, c'est au tour de BMW d'annoncer l'adoption de l'assistant vocal intelligent d'Amazon, Alexa. Le constructeur bavarois a donc choisi le concurrent de Google ou encore Apple pour commander des centaines d'actions.
Jusque là, une seule chose est certaine : la prochaine génération de BMW Série 1 passera à la transmission avant. L'avenir de la Série 2 reste en revanche bien plus flou même si l'on retrouve ici pour la première fois des photos d'un prototype de Série 2 Gran Coupé, un tout nouveau modèle au catalogue qui ne devrait pas arriver avant 2019.
BMW marque le coup. Avec la 530e iPerformance, la marque bavaroise devient la première à proposer au catalogue l'option de la recharge sans fil pour les batteries. La berline hybride rechargeable pourra ainsi récupérer sa charge en trois heures et demie, simplement en se plaçant au dessus du dispositif.
Toute l'actu par marque/modèle