Depuis toujours, la carrosserie coupé symbolise une forme de noblesse automobile. Seulement voilà, elle est en pleine mutation : à Francfort, le terme de coupé est avant tout l’apanage des…SUV!
En l'absence des constructeurs français (ou presque…) et de nombreux japonais, les nouveautés dans la catégorie des SUV urbains n'étaient pas bien nombreuses à ce Salon de Francfort 2019 malgré le fait que ce soit une catégorie extrêmement populaire.
Audi présente pour la première fois à Francfort la nouvelle version de sa méchante RS6. Dotée d'un V8 4.0 elle voit sa puissance s'envoler à 600 ch, ce qui en fait le break le plus rapide de la marque aux anneaux et aussi l’un des plus chers.
Audi présente à Francfort son premier SUV coupé. Le Q3 Sportback arrive tardivement mais il a bien appris sa leçon. Il combine à merveille esthétisme et aspects pratiques.
Audi profite du salon de Francfort pour présenter au public la version restylée de l'A5. Les trois carrosseries reçoivent des petites évolutions esthétiques. Sous le capot, l'A5 se met à l'hybridation légère.
Audi présentera pour la première fois à Francfort la nouvelle version de sa méchante RS6. Dotée d'un V8 de 600 ch, elle donne d'ailleurs le coup d'envoi d'un festival de nouvelles RS. Découvrez-la avec nous en live dans la vidéo ci-dessous.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
La catégorie des SUV rassemble déjà un éventail particulièrement large allant du simple break surélevé au 4x4 pur et dur. Parallèlement, l'imagination des départements marketing des constructeurs étant sans limite, on a vu fleurir une nouvelle race d'automobile, les coupés 4 portes, un oxymore qui se traduit par une berline à la ligne de toit fuyante. Mélangez énergiquement les deux et vous obtenez des SUV coupés, un cocktail déjà servi notamment par Mercedes et BMW. Et c'est aujourd'hui au tour d'Audi d'ajouter tardivement un nouveau choix au menu avec son Q3 Sportback.
Audi Q3 Sportback : les premières images de l'essai en direct
, mis à jour 34
Vous reprendrez bien une ration de SUV ? Alors qu'il n'a été dévoilé que fin juillet et qu'il ne sera présenté en public qu'au Salon de Francfort dans quelques jours, nous sommes en Allemagne afin de prendre pour la toute première fois le volant du Q3 Sportback, version à la ligne plus élancée du Q3.
Les ingénieurs de la marque aux anneaux préparent le SUV bestial Audi RS Q8. Ce clip réalisé sur la boucle nord du Nürburgring montre le véhicule haut sur pattes laisser sur place une très belle Aston Martin Vantage.
Toutes les vidéos par marque/modèle