Malgré l'arrivée de l'ID 3 et l'association avec le Chinois SAIC, le groupe Volkswagen dans son ensemble a manqué de peu son objectif CO2 en 2020. Audi, lui, l'a surpassé de plusieurs grammes.
L'ensemble de la gamme A4 (berline et break) et A5 (coupé et Sportback) gagne une édition spéciale S Edition spécifique à la France. Elle est plutôt orientée vers le sport, puisqu'elle repose sur la finition S Line.
Le restylage du SUV sportif est aujourd'hui disponible à la commande, à partir de 53 900 €. C'est une hausse coquette par rapport à la première phase, mais il faut toujours comparer à équipements équivalents.
La version 45 TFSI e vient de rejoindre la gamme des Q3 et Q3 Sportack. Prix de départ : 46 150 €, ce qui permet de profiter du bonus.
Audi gagne un nouveau patron du design extérieur, qui n'est pas totalement nouveau : Philipp Römers a déjà travaillé sur les nouvelles Audi A3, sur l'A6, l'A8, ou encore l'e-tron GT.
Audi enchaîne les teasers pour l'e-tron GT. Sa grande berline électrique sera dévoilée en février.
Sans grande surprise, Mercedes conserve son statut de leader du marché mondial du premium. Le constructeur à l'étoile devance, pour la cinquième année consécutive, un BMW qui résiste bien, et un Audi accroché à sa troisième place.
Dans une interview sur sa vision de l'avenir de l'automobile, Markus Duesmann, le patron d'Audi, a profité de l'occasion pour préciser qu'il "n'avait pas besoin de SUV".
Les 21 nouveautés les plus attendues en 2021
, mis à jour 66
Quelles seront les stars qui vont marquer cette nouvelle année ? Caradisiac prend de l'avance et vous donne un aperçu du riche programme de nouveautés cru 2021. Il y en a pour tous les goûts, de la citadine au SUV de luxe, entre renouvellements de best-seller et véhicules inédits.
Sous son look très sage, l’A4 B5 apparue en 2000, cache une technique entièrement nouvelle et se pare dès 2003 d’un séduisant V8 4,2 l de 345 ch dans sa version sportive S4. Un bloc atmosphérique qui change tout.
Toute l'actu par marque/modèle