La jolie voiture de sport thermique d'Alpine fait son entrée au Maroc et pose même ses roues aux Etats-Unis. Là-bas, il y aurait déjà des clients intéressés par la petite Française.
La fameuse déclinaison extrême de l’Alpine A110 actuelle a été espionnée en vidéo sur le grand Nürburgring avec le pilote de Formule 1 Esteban Ocon au volant. Et elle tournerait déjà très fort sur la Nordschleife.
Avec les nombreux articles et vidéos des derniers jours, vous avez pu visiter le salon de Lyon en long et en large sans vous déplacer dans la capitale des Gaules. Mais ailleurs, l'actualité de l'auto ne s'est pas arrêtée pour autant. De la résurrection européenne de Nissan au dernier hommage à la défunte Ford Fiesta, en passant par une BMW très accessible, la vie de l'automobile continue.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
Alpine A290_β - La révolution sportive du groupe Renault - Vidéo en direct du salon de Lyon 2023
, mis à jour 46
A côté des jolies A110 thermiques, l’Alpine A290_ β montre aux visiteurs du salon de Lyon à quoi ressemblera le futur électrique d’Alpine. Sa version de série devrait coûter environ 40 000€ en premier prix.
Le concept dévoilé à l'occasion de l'anniversaire du centre de design européen de Nissan pourrait bien préfigurer la prochaine Micra électrique, fabriquée sur les mêmes bases que la R5 Renault. Une future petite Japonaise qui devrait être commercialisée en 2025.
Le plan produit d’Alpine est pour le moins ambitieux puisque la marque ne lancera pas moins de sept nouveaux modèles d’ici 2027. Le retour de l’A310, un coupé à quatre places, est également prévu. Cette dernière ira-t-elle jusqu’à chercher des poux à la mythique Porsche 911 ?
Style fort, quatre places et moteur arrière : non, on ne parle pas de la Porsche, mais bien de l’Alpine A310, une vraie GT à la française. Et croyez-le ou non, la sportive dieppoise a de quoi en remontrer au mythe allemand !
Sous une autre variante, la technologie de l’hydrogène semble intéresser la marque Alpine. Peut-elle représenter une véritable alternative au 100% électrique et à la pile à combustible pour ceux qui aiment les bruits des moteurs thermiques ?
L’Alpine A110 va poursuivre sa carrière jusqu’en 2027. Afin d’entretenir la flamme, la marque de Dieppe va multiplier les versions spéciales et les séries limitées. Ainsi l’Alpine A110 R ne serait pas forcément la plus puissante de la gamme, puisque nos chasseurs de scoop ont surpris une version qui pourrait être plus extrême…
Toute l'actu par marque/modèle