Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fuir l'Alpine A110 des gendarmes en Tesla, la mauvaise idée

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Les gendarmes du Gard ont dû se lancer à la poursuite d’un Tesla Model Y pris en grand excès de vitesse avec leur Alpine A110 de fonction. Son conducteur a vraiment tout fait pour leur échapper, en vain.

Fuir l'Alpine A110 des gendarmes en Tesla, la mauvaise idée
L'Alpine A110 utilisée par les gendarmes. Crédit photo MaxPPP.

Cette fois, aucune Alpine A110 n’a été abimée pendant l’opération. Les journalistes de France Bleu rapportent une intervention musclée du peloton de gendarmerie de Gallargues sur l’autoroute A9 lors du week-end du 16 novembre dernier.

Tout a commencé avec la mesure à 219 km/h au radar de vitesse d’un Tesla Model Y qui roulait sur l’autoroute. Rattrapé par les gendarmes au volant de leur sportive française, le conducteur du SUV électrique n’a pas voulu obtempérer et a même cherché à fuir en prenant la sortie suivante. Toujours suivi par les gendarmes, il a ensuite grillé un feu rouge avant de se retrouver bloqué par l’Alpine A110 des militaires comme le précisent les journalistes d'Actu.

Un conducteur âgé de 30 ans

Âgé de 30 ans, le conducteur du Tesla Model Y a vu son permis suspendu immédiatement et son véhicule mis en fourrière pour une durée minimale de sept jours. Il doit être jugé par le tribunal le 7 avril prochain pour le grand excès de vitesse et le refus d’obtempérer qui est allé avec.

Rappelons au passage que depuis l’introduction de l’Alpine A110 au sein des effectifs de la gendarmerie nationale, trois exemplaires de la sportive française ont été accidentés pendant le service sur les 26 exemplaires livrés initialement.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/