Après la version restylée de l'Alpine A110 et le prototype électrique E-ternité, il nous reste encore à découvrir la plus radicale de toutes les versions de la jolie voiture de sport française. Celle qui signera aussi son chant du cygne.
Elles étaient 26, elles ne sont plus que 25. Une des nouvelles Alpine A110 de la Gendarmerie nationale s’est déjà retrouvée sur le toit, hier, dans le nord-est de la France. Dans des circonstances que l’on ignore encore, l’Alpine A110 a été surprise par un automobiliste dans cette bien fâcheuse position.
Parfois, l'éternité dure soixante ans. C'est en effet l'âge de la marque Alpine et pour fêter son anniversaire, les ingénieurs de Dieppe ont concocté une A110 100 % électrique baptisée E-ternité. Nous avons pu effectuer un tour du circuit Paul Ricard à son bord, à deux jours du Grand Prix de France de F1.
Pour un premier teaser, on a connu moins explicite. Alpine s’apprête à dévoiler son premier modèle électrifié, et en a dévoilé un aperçu sur les réseaux sociaux avec cette légende : « Un nouveau projet arrive…. Restez connectés ». Pour cette grande première dans le monde de l’électrique, la marque française a choisi l’iconique A110. Un choix symbolique.
Le célèbre Festival of speed de Goodwood, qui ouvre ses portes de jeudi à dimanche, sera l'occasion pour le losange de se rappeler au bon souvenir des amateurs de véhicules d'exception.
Après l’Alpine A110 GT J.Rédélé en hommage au fondateur de la marque, l’Alpine A110 prend des couleurs avec une nouvelle série limitée inspirée de la mythique Alpine A110 aligné sur le Tour de Corse en 1975.
À l’occasion des célébrations du centième anniversaire de la naissance son fondateur, Jean Rédélé, décédé en 2007, Alpine a dévoilé une nouvelle série limitée : l’A110 GT J.Rédélé. Une voiture produite à seulement 100 exemplaires basée sur l’A110 GT et commercialisée à partir de 83 000 €.
Le pack "South Beach Colorway" est dévoilé à l'occasion du premier Grand Prix de Miami. Il inclut des éléments spécifiques pour l'extérieur et l'intérieur de l'A110.
Les premiers exemplaires des Alpine de gendarmerie se déploient ces jours-ci au bord des routes.
Un grand rassemblement Alpine s'annonce à Dieppe, en hommage au créateur de la marque Jean Rédélé.
Toute l'actu par marque/modèle