Grâce à son exceptionnel V8 4,2 l atmo de 450 ch, allié à une transmission intégrale quattro, la RS5 propose des performances spectaculaires. Elle se dégotte actuellement pour une fraction de son prix neuf.
Stéphane Schlesinger
Lui écrirePremière compacte dotée d’un 5-cylindres, la Bravo HGT joue plus la carte de l’agrément de conduite que de la sportivité pure grâce à son moteur musical et son équipement complet. Un plaisir de tous les instants, aujourd’hui disparu.
Spécialiste de l’hybride, Toyota complète sa gamme de SUV par le haut avec le Highlander, un véhicule familial de 7 places doté d’un moteur thermique complété par deux unités électriques, alimentées par des batteries non rechargeables. Un transporteur lénifiant à première vue, mais la vérité est ailleurs…
Gorgée de caractère, la 75 a su perpétuer avec brio l’esprit Alfa dans les années 80, malgré une technologie déjà surannée. Un concentré de plaisir à mettre de côté tant qu’il reste accessible…
En 1989, Peugeot relance avec sa 605 une attaque frontale contre les premiums allemands, BMW Série 5 en tête. Forte de 200 ch, la 605 SV 24 trouve en la 525i 24v une rivale de choix, et ne manque pas d’atouts contre elle. 30 ans plus tard, ces deux familiales youngtimer se dégottent à des prix similaires (entre 4 000 € et 6 000 €), alors laquelle choisir ?
Pour offrir un parfum très haut de gamme à sa Laguna de 3e génération, Renault en a tiré un coupé très fin mais pas totalement convaincant par sa ligne. Dommage, car le châssis est au top, et la qualité appréciable…
Pas tellement moins efficace que la S16 mais beaucoup plus abordable, la XSi permet de tirer le meilleur de la 306 sans se ruiner.
Avec les années, la XJS a fini par réussir la mission impossible qui lui incombait : succéder à la mythique Type E. Pourtant, au départ, tous les vents étaient contre elle…
Succédant à la très discutable Gamma, la Thema a su en corriger les défauts et garder les qualités pour s’imposer comme une grande routière de référence. Une auto performante et sympa à redécouvrir d’urgence.
Ligne très fine, toit escamotable sophistiqué, moteur raffiné, la Volkswagen Eos V6 propose une impressionnante somme technologique pour un prix contenu. À déguster en 3,2 l et même en 3,6 l !