Pour son retour sur le marché des compactes, Volvo joue la carte de l’originalité avec une C30 qui se donne des airs de coupé. En T5, elle bénéficie d’un très agréable 5-cylindres turbo qui en magnifie l’agrément de conduite.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireLigne Pininfarina, moteur V6 exceptionnel, prix attractif : cette grande berline italienne possède bien des atouts qu’il est temps de redécouvrir.
Pays fermé à l’importation de véhicules à partir de 1953, et ce, pour plus de 40 ans, le Brésil a incité Volkswagen à y développer spécifiquement plusieurs modèles, en plus de modifier sensiblement ceux conçus en Europe.
L’électrification des voitures en pousse les prix vers le haut, de sorte qu’il devient de plus en plus difficile de dénicher une compacte dernier cri et abordable. Parmi celles-ci figure la Seat Leon 1.0 TSI 110 ch. Mais ses prestations sont-elles suffisantes ?
Dessiné avec un raffinement duquel Mercedes n’était plus coutumier, le coupé CL 600 type C215 abrite une technologie de très haut niveau ainsi qu’un somptueux V12. Ce top du top de l’étoile s’offre à un prix dangereusement attractif…
Arrivé en milieu de carrière, le Jeep Compass s’offre un restylage. Vous ne voyez rien ? Normal, c’est le tableau de bord qui a été totalement redessiné, la mécanique n’évoluant pour sa part pas. Ce SUV reste-t-il compétitif ? Réponse au volant du Compass 4xe 190 ch, une version 4x4 hybride rechargeable.
On a des voitures du Bloc de l’Est une image désastreuse, et pourtant, les ingénieurs n’y manquaient pas d’idées ! Des prototypes très avancés y ont été développés, en voici quelques-uns, qui auraient mérité une autre destinée…
Vous voulez un break performant, sûr et raffiné mécaniquement pour partir en vacances mais sans négliger le plaisir ? Le tout pour un petit prix, bien sûr ? L’Alfa Romeo 159 V6 SW Q4 et la VW Passat V6 FSI 4Motion SW semblent tout indiquées, chacune avec des avantages propres.
SUV électrique établi sur la plate-forme modulaire MEB du Groupe Volkswagen, le Skoda Enyaq débarque nanti d’une meilleure autonomie que celle de son clone technique, le VW ID.4, mais pas que : le tchèque ne cache pas ses ambitions premium… Premier essai au volant de la 77 kWh.
Sous sa carrosserie discrète, la TT RS 8J recèle un fantastique 5-cylindres qui chante aussi bien qu’il pousse et s’allie à une transmission intégrale, gage de sécurité. En résulte un missile routier qui a le mérite d’être devenu relativement abordable. À consommer maintenant !