La Tesla Model Y 2025 peut-elle changer la donne? (présentation vidéo)
Séverine Alibeu
Lui écrireQui dit embouteillages dit consommation de carburant et émissions polluantes inutiles. Quand a lieu un événement notamment, le trafic routier a tendance à augmenter...
Voici un événement auto sympa qui se déroule en ce moment en France !
En France, de plus en plus de villes mettent en oeuvre une politique environnementale en faveur de la mobilité durable.
La 1ère édition de l'épreuve « La Montée Electrique » a eu lieu en juin 2009 sur la montée de l’Alpe d’Huez.
La prime à la casse de 1 000 euros est une incitation fiscale qui a été instaurée le 4 décembre 2008 par le gouvernement pour booster le marché automobile français.
Les transports en commun sont au coeur des projets d’aménagement de la région Ile-de-France et du Grand Paris.
Vous connaissez déjà Vélib' (le système de location de vélos en libre-service de Paris) et Autolib' (service de location de véhicules électriques en libre-service lancé en Île-de-France au cours de l’automne 2011).
Le gouvernement indien veut réduire la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole. Des constructeurs indiens se sont notamment lancés dans la course aux véhicules électriques.
Le constructeur japonais Nissan a fait savoir récemment que le Portugal serait l’un des premiers pays européens à accueillir la Nissan LEAF électrique en décembre 2010. Son prix de vente sera de 29 955 euros (déduction des 5 000 euros de prime gouvernementale comprise).
Les transports en commun non polluants à l'usage tracent leur route en Europe. L'Optare Solo EV, un bus 100% électrique commercialisé au Royaume-Uni (55 passagers), en fait partie.