Le nouvel opus du BMW X3 se prépare. La nouvelle génération qui arrivera dans deux ans est l’objet de toutes les attentions de la part de la marque munichoise. Car ce modèle est, en comptant sa déclinaison X4, a été vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Paul Pellerin
Lui écrireRenault va proposer à la vente en France le Renault Trafic SpaceNomad. Il s’agit d’un camping-car au toit relevable qui répond aux besoins d’évasion de clients désireux de partir en vacances avec leur « maison sur le dos ». Pour produire ce modèle, Renault s’est associé à un spécialiste de ce genre de transformation, la société Pilote d’Angers
Le SUV Cupra Formentor est le premier modèle produit par la marque Cupra. Dans la gamme du Formentor, la version VZ5 est la plus enthousiasmante de toutes parce qu'équipée d’un bloc cinq cylindres de 390 ch et 480 Nm de couple. Aujourd'hui, Cupra lance la production d’une série spéciale de ce bolide, la Cupra Formentor VZ5 Taïga Gris Edition, elle est limitée à 999 exemplaires.
La marque Mercedes ne manque pas de SUV dans son catalogue et le Mercedes GLS fait figure de fer de lance de cette catégorie pour la firme à l’étoile. Version longue du GLE, le GLS dont l’actuelle génération est arrivée en 2018 sur le marché prépare son restylage. Des prototypes de ce GLS lifté ont été surpris sur la voie publique
Pour le millésime 2023 de sa berline ES, Lexus améliore le module de communication. La navigation via le cloud pour des infos en temps réel arrive et l’assistant vocal « Hey Lexus » fait désormais partie du système multimédia de cette auto. Lexus en profite aussi pour gratifier sa berline de luxe d’une nouvelle finition F Sport Design.
La nouvelle électrique Ioniq 6 de Hyundai affiche un design original qui fera sans doute parler. Que l’on aime ou pas, la Ioniq 6 est ambitieuse et veut aller concurrencer les berlines haut de gamme électriques que sont les BMW i4 et Tesla Model 3. Pour l’instant seul son design est connu, pour la fiche technique on devra patienter.
Après avoir présenté en 2015 les concept-car BMW 3.0 CSL Hommage et BMW 3.0 CSL Hommage R, le constructeur bavarois s’est enfin décidé à créer une auto s’inspirant du style de la célèbre BMW 3.0 CSL des années soixante-dix. Cette auto reprendra la base de la BMW M4 CSL qui vient d’être lancée et sera proposée par la division sportive M en série très limitée. Des prototypes de cette auto circulent déjà sur la route et les chasseurs de scoop les ont photographiés.
Le grand SUV Volkswagen Touareg va subir un lifting. Ce Touareg restylé devrait être disponible en concession vers le début de l’année 2023. Ce modèle qui arruve au stade de la mi-carrière (il est né en 2018), devrait voir une belle évolution de sa face comme le montrent les photographies de prototype que nous vous présentons aujourd’hui.
La marque MG est en plein essor. Après le lancement, en début d’année du break électrique MG5, voilà qu’elle va s’apprête à commercialiser une berline compacte électrique, la MG4. Une auto qui utilise la nouvelle base technique MSP et qui promet une autonomie de 450 km avec une batterie de 64 kWh. Elle arrivera en France avant la fin de l’année.
Dans la catégorie des autos les plus à l’aise ville, on trouve des mini-citadines et des citadines. De petites autos polyvalentes qui sont agréables à conduire dans les rues des cités et qui s’avèrent assez faciles à garer. Mais toutes n’ont pas les mêmes aptitudes devant une place de parking au bord d’un trottoir. En effet, il y a de nombreuses choses qui peuvent contribuer à aider aux manœuvres de parking ou à les perturber, on trouve parmi celles-ci l’angle de braquage des roues, le gabarit de l’auto, etc. Cette semaine, nous vous proposons un Top 10 des citadines et mini-citadines les plus maniables et les faciles à garer.