Relancée en 2017 avec l’Alpine A110, la petite marque de Dieppe a de grands projets d’avenir. Sept modèles sont en effet au programme d’Alpine, la remplaçante de l’Alpine A110, une version roadster, une nouvelle A310, une nouvelle R5 Alpine mais aussi trois SUV ! Si toutes ces autos sont électriques sur le marché européen, il se pourrait qu’elles disposent de motorisations hybrides sur d’autres marchés hors d’Europe, car Alpine a de l’ambition et veut devenir un constructeur mondial…
Paul Pellerin
Lui écrireLe patron de la marque Lamborghini, Stefan Winkelmann, l’a annoncé il y a peu, la remplaçante de la Lamborghini Huracan arrivera à la fin de 2024. C’est celle-ci qui a été découverte par nos chasseurs de scoop en pleine séance de mise au point.
Le SUV Nissan Qashqai date de 2021 et voici qu’arrive, deux ans après son lancement, la période du restylage. Ce lifting interviendra en 2024 et en attendant des prototypes de ce modèle lifté circulent camouflés, l’un d’entre eux vient d’être photographié par nos chasseurs de scoop.
Voici les premières images de la nouvelle génération du SUV citadin Opel Crossland. Les prototypes sont encore très camouflés, mais il s’agit de la version électrique de l’Opel Crossland qui sera lancée l’an prochain en même temps que les versions thermiques.
Le SUV Toyota Yaris Cross est présent sur le marché depuis 2021. Ce modèle à motorisation hybride affiche une belle personnalité et de belles qualités. En plus de l’originalité de ses lignes, il est disponible en hybride et en version 4x2 ou 4x4. On a donc le choix entre la version deux ou quatre motrices et l’une des quatre finitions au catalogue, mais quel sera le meilleur couple transmission/finition ?
Selon nos chasseurs de scoop, DS Automobiles travaillerait sur une version plus performante de la DS 3 E-Tense actuelle. Alors que cette auto affiche 156 ch, les photographies d’un mulet avec des étriers sportifs valideraient le fait que DS veut proposer une version « performance » de sa DS 3.
La famille Opel Corsa vient de bénéficier d’un restylage. Celui-ci concerne également la version électrique Opel Corsa Electric qui au passage se dote d’un électromoteur plus puissant (156 ch au lieu de 136 ch) et bénéficie d’une autonomie « WLTP » plus importante de 402 km au lieu de 326 km. Est-ce suffisant pour effectuer de longs parcours sans trop avoir besoin de s’arrêter ? Pas vraiment, et c’est pourquoi avant d’investir dans une Opel Corsa Electric de 156 ch, n’est-il pas préférable de se tourner vers des citadines dotées de moteurs thermiques ? Pour ce nouveau « à contre-courant » nous vous proposons trois alternatives thermiques à l’Opel Corsa Electric.
Il s’agit de la version électrique de la nouvelle Mini John Cooper Works qui a été surprise par nos chasseurs de scoop. Une auto très camouflée qui devrait disposer d’un électromoteur de forte puissance.
Élément incontournable de la galaxie Volkswagen, la marque tchèque Skoda prépare son passage au tout électrique. Si elle n’en oublie pas pour autant les modèles thermiques qui lui permettent de vivre, elle va créer dans les prochaines années quatre modèles électriques inédits qui arriveront dans la gamme aux côtés des SUV électriques Enyaq et Enyaq Coupé.
Chez Hyundai, on n’hésite pas à restyler plusieurs fois la même auto. C’est le cas pour la Hyundai i30 qui a déjà bénéficié d’un lifting en 2021 et qui s’apprête à en recevoir un second en 2024.